6.28.2005

radio * 2

Au début je voulais vous faire une playlist spéciale Californie. Mais rapidement je me suis rendue compte que en dehors des Red Hot Chili Peppers, des Beach Boys et de Hotel California j'irais pas très loin.

Donc laissons tomber la radio Californie, voici une radio France. (uhuh je joue avec google, là, maintenant je vais avoir des gens qui vont débarquer ici pour écouter FIP ou le Mouv, 'vont pas être déçus)

Cette fois ci en revanche le choix a été difficile puisque j'écoute beaucoup de choses en français, depuis toujours. J'ai essayé d'être aussi variée que possible, j'espère vous faire découvrir des trucs qui vous plaisent, vous avez le droit de donner votre avis, oui même les timides, c'est à ça que servent les commentaires !

13 titres, parce que je suis pas superstitieuse :

* Marcel et son orchestre : découverts en arrivant dans le Nord. A cause des émeutes qu'ils déclenchent partout sur leur passage, je ne suis jamais allée les voir en concert... quelle honte...

*Miossec : j'ai eu une grosse grosse période Miossec, je n'écoutais que ça, j'aime vraiment beaucoup ses textes un peu aigres mais si joliment écrits

*Les ogres : téléchargée par erreur mais j'aime beaucoup !

*Yann Tiersen : parce que ! même si il n'y a pas de paroles, c'est le bien.

*Camille : découverte grâce à Celdou (bisous toi). Ca n'a pas beaucoup de sens de ne mettre qu'une de ses chansons puisque son album est un ensemble cohérent, mais il faut bien commencer par quelque chose...

*Vincent Delerm : rien que pour ses textes. Bon, et sur ce titre-ci, il chante pas trop mal (vous avez le droit de m'insulter)

*Jeanne Cherhal : son album Douze fois par an était en écoute au Furet. Aucun souvenir de ce que je cherchais ce jour là. J'ai écouté cette chanson seulement et je suis repartie avec le disque.

*Tryo : incontournable.

*Renaud : depuis toujours, toujours. Je chantais Société tu m'auras pas sur le chemin de la maternelle. Ce qu'il est devenu... est un peu triste... Je suis restée à ses premiers albums où il a encore son accent parisien et sa voix de minot.

*Daisybox : un peu de rock ! Découvert sur les bornes d'écoute de la Fnac. Pas encore acheté mais je me tâte...

*Les Elles : en terminale, un garçon que j'aimais bien m'a prêté un CD en disant tu verras, c'est... différent. Je n'adresse plus la parole au garçon mais j'écoute toujours Les Elles.

*Higelin : lui aussi trouvé dans les vinyls de mes parents. Vers 8-9 ans j'étais fan. Oui il y a assez peu d'Anne Sylvestre et autres Henri Dès dans mon enfance. Je me demande bien pourquoi on me regardait bizarrement à l'école Saint Jean La Croix...

*Les Têtes Raides : aaaah Gineeeette... chanson emblématique de leurs concerts, toujours réclamée par le public, leur dernier rappel la plupart du temps, avec un jeu de scène et une lumière qui se balance au dessus du public... magique.

Related Posts with Thumbnails