6.01.2005

A propos de ce blog

Des mots pour se taire - parce que je n'en pense pas moins.

Bonjour!

J'écris ce blog, sous le nom d'aelle (comme partout ailleurs sur internet) depuis mon premier séjour seule à l'étranger (Californie) en 2005, à une époque où je voulais désespérément garder un morceau de chez moi avec moi.

Je suis une jeune Française qui aime les langues, les voyages, la cuisine, les maths et le dessin. Je pratique autant que possible les uns au service des autres, parfois tous en même temps.

En 2005, donc, j'étais en Californie.
En 2006 j'ai fait un premier passage par le Japon avant de découvrir la Malaisie pour tout un hiver. L'hiver sous les tropiques, sérieusement, il n'y a rien de mieux.
En 2007, j'ai pris part au programme Vulcanus in Japan qui m'a permi de vivre et travailler un an au Japon, et d'y rencontrer mon Hollandais d'amoureux.
Tout cela s'est fait de façon rémunérée, en parallèle de mes études supérieures, atypiques elles aussi.
Je prépare actuellement mon départ pour la Corée (oui... du Sud.) Anyong!

D'abord conçu pour maintenir le contact avec mes proches en France, et ceux qui s'éparpillent sur la planète, ce blog est basée sur ma vie, surtout quand elle se passe dans des pays exotiques, par mes moyens préférés: texte, photo, dessin, musique. Il a évolué au cours des mois et des changements de lectorat pour partager avec un plus grand public mes rêves, passions et expériences de vie aventureuse et internationale.

Mes lecteurs habitent Chicoutimi, Tokyo, Chicago, Singapour, Toronto, Tourcoing, sont des amis émigrés ou voisins, des membres de ma famille, des connaissances jamais vues IRL, des échoués de la requête google hasardeuse, sont francophones pour la plupart mais pas tous. Je fais un effort pour ces lecteurs illettrés. N'hésitez pas à vous abonner à mon flux RSS!

Ce qui va sans dire va mieux en le disant : les textes et images publiées ici sont tous de ma création (sauf pour la radio et mention contraire) et, conformément au droit Francais, sont protégés par les lois relatives au droit d'auteur. Eh ouais, ce truc marche aussi sur internet. Il est interdit de les reproduire sans mon autorisation écrite ou de les linker en se faisant passer pour l'auteur, notamment mais pas seulement dans le cadre d'un usage commercial. Les textes sont soumis au droit de citation. Je passerai peut-etre un jour sous Creative Commons mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Hello!

I have been writing this blog under the name aelle (like everything else I've written on the internet) since my first trip abroad and alone - California, 2005 - at a time when I was desperate to carry a piece of home with me.

I am a young French woman who loves languages, travels, vegan cooking, maths and drawing. I try to use some of these skills to serve the others, and sometimes practice all of them at once.

In 2005, I was in California.
In 2006, I got a first taste of Japan before spending the winter in Malaysia. These is nothing like spending the winter in the tropics!
In 2007, I participated in Vulcanus in Japan (many of you find this blog by googling these words!), a program of the European Union that enabled me to live and work in Japan for a year and meet my Dutch love.
All of these were paid, done at the same time as my college education, an atypical double major.
I am currently preparing for my departure to Korea (yes, yes, SOUTH Korea). Anyong!

My readers live in Chicoutimi, Tokyo, Chicago, Singapore, Toronto, Tourcoing ; they are friends who emigrated or live next door, family, online friends, or were washed on my shore by very random google searches. Most are francophones but I have been making an effort -and will keep doing so- for the rest of you. Don't hesitate to comment and suscribe to my RSS feed!

I write bilingually as often as I can, so don't hesitate to click on the "continue" link when there is one at the bottom of the post for the English version!

All texts and images are my creation, unless mentioned otherwise, and my property. All rights reserved.

Related Posts with Thumbnails