6.15.2005

the Big One, s'il pouvait attendre...

Ce matin, alors que, fraîchement réveillée au son de la perceuse du voisin du dessous ( merci, hein, voisin du dessous, vraiment, je m'en serais voulue de faire la grasse mat') je comate devant mon bol de Choco Pops, ma mère me demande :

-Tiens, tu as entendu parler de ça ?

" Un séisme d'une magnitude préliminaire de 7 s'est produit mardi soir à environ 130km au large de la côte nord de la Californie déclenchant brièvement une alerte au tsunami, selon les services géologiques américains.
[...]
Une alerte au tsunami de l'île de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au nord à la frontière mexicaine au sud.
"

Ahahaha. ah ah.
aaaah.

Le genre de détails qu'on a tendance à oublier facilement.

Bon pour cette fois là, il y a plus de peur de de mal, et ça montre une fois de plus que les Américains sont bien entraînés à réagir vite. Mais ça rapelle aussi que les habitants de la Californie savent qu'ils vivent en sursis, que dans vingt ans, deux mois, deux jours, la faille de San Andreas se réveillera et détruira une bonne partie de la côte ouest.

Cool.

Et moi qui -en plus- l'an prochain, voudrais aller à Tokyo... Non mais j'ai que des bonnes idées, hein?

Related Posts with Thumbnails