6.03.2005

atchoum

Non ce n'est pas le retour de la sinusite, ou de l'angine (je réserve ça pour les jours où j'ai cours, ou alors quand je vais au ski).

C'est juste, je l'ai évoqué hier, le ménage de printemps.
(Ouais, cette année le printemps commence tard, et chez moi encore plus qu'ailleurs)

Ménage qui veut dire poussière qui veut dire fenêtres grandes ouvertes, qui veut dire la joie des découvertes des allergies croisées.
Il y en a des nouvelles tous les ans, c'est bien, pas le temps de s'ennuyer !

J'ai déjà eu droit aux cocktails détonnants poussière-gaz d'échappement, acariens-pollens, cours d'allemand-parfum de la prof d'allemand (véridique), bouffe chinoise-anniversaire (ouh quel mauvais souvenir)

Et pour ce printemps tardif, j'ai la joie ultime de rajouter à ma liste le duo de choc : printemps-rangement.

Et donc, depuis que la météo a décidé d'arrêter de nous jouer le mauvais scénario "novembre avant l'heure", c'est la folie dans mon système immunitaire.

J'éternue à m'en décoller les poumons. Je bats le record du monde de consommation de kleenex, hors catégorie chagrin d'amour. J'ai pris une jolie voix d'alto. Je suis privée de lentilles de contact et mes yeux font dire "tu reviens de la piscine, là, ou t'as consommé des trucs pas très légaux?" J'ai le palais qui gratte. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a déjà fait l'expérience mais je ne connais pas grand chose de plus horripilant. Essayez un peu de vous gratter avec la langue!

Et demain, je suis invitée à une soirée à la campagne. Je crois que je vais financer à moi toute seule les vacances au Club Med de mon pharmacien, là.

Related Posts with Thumbnails