5.23.2006

2006

Je n’ai qu’une hâte : bientôt je vais partir d’ici. L’été dernier, dans les larmes et la douleur je suis partie de l’autre côté de l’océan et j’y ai redécouvert que je pouvais être heureuse. Pas si difficile finalement. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré des gens en me disant ceux là, ce seront des amis pour la vie. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré des gens aussi passionnés que moi par ce qu’ils apprennent, et qui comprennent le besoin de travailler dur et fort pour ça, d’aller jusqu’au bout, de mordre le monde à pleines dents.
Je gribouille toujours, ici ou ailleurs, j’écris toujours du bout des doigts et il se trouve des gens pour me répondre, pour me dire que ce que je fais leur plait, c’est très surprenant et délicieux. Merci.
Je vais partir et je laisse sans doute beaucoup de choses derrière moi. Des kilos de livres, des cartons entiers, des films et des musiques et des émotions et des souvenirs qui sont toujours dans un coin de ma tête. Je laisse derrière moi les derniers moments de mon enfance. Ceux qui m’ont fait violemment souffrir, et leur contrepartie, des bonheurs vécus intensément. Aujourd’hui j’ai vingt ans, je passe de l’autre côté, ceux qui ne sont plus des teens. Du côté des grands. Je ne sais pas trop où je vais. Pas trop ? Je ne sais franchement pas où je vais ! J’ai vingt ans et je n’ai aucun repère, je suis un bateau sans amarres, je ne sais pas ce que je ferai demain, ni le jour d’après, mais je n’ai pas peur car je cours sur le macadam, j’ai assez d’énergie pour dévorer le monde et j’ai quatre ans. Pour toujours.


A suivre, ici ou ailleurs
23 mai 1986 – 23 mai 2006.

Related Posts with Thumbnails