5.22.2006

1999

J’ai toujours cru que mes parents voulaient mon bien. J’ai toujours cru que mes parents me faisaient plutôt confiance. Alors là depuis quelques mois je tombe de haut. D’abord quand ils ont découvert que j’avais un amoureux ils m’ont interdit de le voir. Interdit ! C’est la première fois qu’on m’interdit quelque chose. Je n’en reviens pas. Je leur en veux ! C’est d’autant plus injuste que je ne comprends absolument pas ce qu’ils me reprochent. Si au moins ils m’avaient surpris en train de fumer, j’aurais compris qu’ils trouvent ça mal (non pas qu’ils aient des leçons à me donner sur le sujet). Mais être amoureuse ?!? Je leur en veux tellement. C’était déjà assez compliqué avant qu’ils s’en mêlent ! Et de quel droit ils interviennent dans ma vie sentimentale comme ça ??? J’ai essayé de leur donner une fois ou deux l’occasion de s’expliquer mais ils sont à ce point persuadés d’être dans leur bon droit que c’est comme donner la parole à un mur. Un mur qui te crie dessus et te demande où tu étais. Quoi, il est 18h45, c’est pas tard, j’étais chez ma meilleure amie S. comme à chaque fois que je suis pas là, quelle question… non, j’ai pas pu appeler, sa mère était au téléphone, hé ouais, c’est ça d’avoir une fille bien élevée, je ne monopolise pas la ligne téléphonique chez mes amis! Oh et puis c’est même pas la peine de leur parler, d’ailleurs j’ai arrêté. Presque six mois à n’échanger que le minimum vital. Je ne sais même pas s’ils s’en sont aperçus.

Heureusement j’ai droit à un répit, voyages de classe, c’est pédagogique donc on ne me le sucrera pas, être enfin loin de mes parents, mettre un océan entre nous c’est le bonheur.
Pas seulement parce que c’est tellement plus simple de parler à ma mère derrière un téléphone, mais parce que j’ai un coup de foudre pour le pays à la bannière étoilée. J’adore ses écoles où les élèves sont écoutés, où on leur donne le droit de s’épanouir, de faire les activités qu’ils veulent, de choisir leurs classes. Les profs ne font pas des crises d’autorité ridicules.
Je veux attraper cet accent, je veux aller en cours dans un bus jaune, je veux manger des bagels au petit dej’. Je veux une mom qui commande de la pizza pour manger devant Friends. Je veux être invitée pour le bal du Homecoming par un joli garçon. J’apprends à nouveau que ma vie ne s’est pas finie à cinq ans, que j’ai tout un nouveau monde à découvrir.

Quand je reviens, mes parents m’écoutent tout raconter, me trouvent intéressante pendant deux jours et c’est reparti. Je me suis installée dans la salle à manger pour faire mes devoirs et mon père me hurle dégage ! Si seulement ! Tu serais bien embêté si je te prenais au mot. J’en troue les pages de mon journal intime de rage.
Je suis une boule de colère, je déteste ma famille et j’ai treize ans.

Related Posts with Thumbnails