8.12.2008

Le sac à dos est plein à craquer. Les cartes, guides et billets de train sont à portée de main. Le ravissant uniforme vert d'eau est en train de sécher, sorti direct de la machine.

J'ai hâte de profiter des quelques heures de train à venir pour dormir et récupérer des 2 dernières semaines où on a casé un million de fêtes de départ, toutes les activités qu'on voulait faire depuis longtemps mais dont on n'avait pas encore trouvé le temps. Pour se reposer aussi de la grande fête de départ en vacances de la grande entreprise, qui ne lésine pas sur les moyens pour suggérer à ses employés de se reposer. Une heure de feux d'artifices et un long speech de mon big boss le plus chelou du monde - à part le fait qu'il se congratule de son choix de stagiaire et que je suis "very excellent" j'ai pas compris grand chose, et les natifs non plus.

L'appartement est récuré à fond. 2 gros cartons sont partis par bateau, mes épaules douloureuses se souviennent bien de leur trajet jusqu'à la poste. La valise est bouclée et rangée dans un placard, attendant le jour où je viendrai rendre les clés.
Je me suis levée à pas d'heure pour vérifier que mon frigo est bien dégivré (il va être récupérer dans une heure) et que la vaisselle ne va pas moisir en mon absence.

Dans le couloir, un grand cageot posé sur une table basse, plein de boites de conserves et autres paquets de pâtes, avec une note "gratuit, servez vous (ça vaut aussi pour la table)"

Départ dans deux heures. Arrivée à 14h, dans un endroit bien plus frais.



On espère y voir des fleurs, des montagnes, pas trop y manger accidentellement de baleine ni d'ours. On aurait aimé aller jusque là où la Russie est visible. On se contentera de la survoler dans le vol Narita-Paris.

Et pendant que l'amoureux, qui lui n'a pas fini ses compte-rendus, réunions et autres Point Puissance, retournera s'asseoir dans son labo, je profiterai des offres bizarres de ma compagnie de train préféré pour rentrer doucement, tout doucement, par les toutes petites lignes du Nord de Honshu. Un peu comme cet hiver, la neige en moins.

En attendant, je vais racler mes fonds de placard dans l'espoir de trouver quelque chose qu'on puisse considérer un petit déjeuner. A bientôt.

Related Posts with Thumbnails