7.03.2006

La pluie n'étant pas si décourageante lorsqu'il fait chaud et humide, G et moi sommes allées aujourd'hui picniquer à l'autre bout de la ville, sous des sakuras sans fleurs. Elle a mangé des sushi en salade (tous les ingrédients des sushi en vrac et en petits morceaux dans une boite) et moi, des maki divers et variés.



A quelques pas de la station de JR, on se trouve au calme et en pleine nature. Une nature très relative puisqu'on y trouve tout de même les incontournables distributeurs de boissons (thé vert, café glacé, eau pour mois d'un euro) et les marchands de glaces (vanille, chocolat, caramel, mais aussi macha, wasabi, patate douce ou sésame...)



Nous nous sommes balladées près du temple, voir les étudiants viennent prier pour leur réussite aux examens. Elle a pris des photos, j'ai dessiné.



Si j'étais de mauvais poil, je vous raconterais comment nous nous sommes trompées de train et nous sommes retrouvées embarquées dans un express, comment nous nous sommes malencontreusement assises sous un arbre plein de vers. Je vous dirais à quel point les moustiques m'ont dévoré les jambes, comment l'orage nous a trempées et combien le starbucks où nous nous sommes réfugiées était pauvre en places assises. Je râlerais sur l'impossibilité de trouver une poubelle à Tokyo et je médirais sur la passion qu'ont les Japonais pour le kitch.

Mais puisque -malgré tout- la journée a été très agréable, je ne vous dirai rien de toutes ces vilaines choses. Je conclurai simplement en disant que Tokyo sent bon la végétation mouillée après l'orage et qu'il est chaque jour tout aussi fascinant d'évoluer dans un décor de film, de roman, un paysage qu'on a imaginé longtemps avant de le vivre

Related Posts with Thumbnails