7.23.2006

J'aime les listes - 2 - Trucs qui vont me manquer

- Le poisson au petit dej'. Nan sérieux le saumon à peine saisi dans la sauce soja qu'ils servent au resto, il tchue sa mère.

- La GLACE AU SESAME NOIR, hé oué j'en vois déjà une qui dit miam, là.

- Avoir à déchiffrer pour lire. Non en fait ce qui est agréable c'est de voir un écrit sans le comprendre spontanément. Bizarrement, je trouve ca très reposant.

- L'incroyable politesse de tout le monde, tout le temps, même ton chef qui t'engueule ne mettra pas un mot plus haut que l'autre
façon de parler, hun, je me fais pas engueuler par mes chefs moi

- Corollaire : les gens qui se mettent en quatre parce que tu es étrangère (ou pas, d'ailleurs). Que tu aies réellement un problème ou pas, tout le monde fait de son mieux pour t'aider et se forcent à utiliser les 3-4 mots d'anglais (parfois même de français, ou, plus surprenant, d'espagnol : Spaingo o hanasemasuka?? Sugoi ne! Hola, como estas? De donde eres?)qui leur reviennent à l'esprit

- Un sentiment incroyable de sécurité. Je sais, c'est lié en partie au fait d'être à l'étranger, mais jamais ailleurs je n'aurais laissé la porte de ma chambre ouverte toute la journée ou mon sac dans un coin du resto en sachant que je ne cours aucun risque.

- Voir le Mont Fuji depuis le boulot. Imbattable.

Related Posts with Thumbnails