7.02.2006

ici Tokyo

Je blogue depuis Tokyo, où je suis depuis mardi matin en bonne compagnie.
Le temps y est lourd et chaud, la nuit y tombe tôt, les filles y ont une conception bien particulière de la mode (mi-bas + minijupe + gilet en dentelle + sandalette à haut talon...).
L'atmosphère est épaissie par tous les sons qui font le cachet de cette ville : clochettes qui accrochent le moindre coup de vent, corne du marchand de tofu qui passe dans la rue, corbeaux qui se disputent leur territoire, jingle de Japan Railways qui annonce l'arrivée du train, formules de politesse à rallonges qui se perdent alors que les clients sortent des boutiques.

Tokyo est incroyablement disparate. C'est une ville comme vous l'imaginiez (quoi que vous imaginiez). Elle a les ruelles étroites et les impasses verdoyantes des romans de Murakami. Les néons et l'agitation des dessins animés de notre enfance. Les salary men occupés et les écolières en uniforme de marin comme dans les livres de géographie. Les décalco Hello Kitty trop kawaii comme dans Biba. L'impression de pouvoir y passer sa vie sans la comprendre, comme dans Lost in Translation.

Aujourd'hui, première pluie de la semaine. Direction le marché aux puces.

Related Posts with Thumbnails