7.23.2006

J'aime les listes - 1 - Trucs qui me manquent

- Les fruits ! Ici tous les fruits sont rares et chers, la pastèque un peu moins car elle vient d'Okinawa. Mais tous les fruits d'été auxquels je suis habituée et que j'aime beaucoup sont introuvables et de toute façon hors de prix

- Les yaourts (aux fruits) : corollaire du 1.

- Généralisation des 1 et 2 : les desserts, le sucré (surtout au petit dej'). Traditionnellement inexistants ici. D'autant plus dur qu'en tant que serveuse dans un resto chic, j'en jette quotidiennement des pas finis. Bouhouhou.
Du coup je profite comme une ouf de ma réduction employé sur les glaces produites localement (oué je les ai au tiers du prix public, hin hin hin)

- Les pâtes ! Qui l'eut cru??? Je ne m'en étais pas rendue compte avant d'avoir une mini assiette de spag' bol' au resto employé, mondieumondieumondieu elle a pas vécu longtemps celle-là

Hé faut pas croire que je pense qu'à la bouffe, hun,

- Lire. Avec seulement 20kg autorisés dans l'avion, +10 d'excédents, je n'ai emporté qu'un bouquin, pauvre de moi... J'aurais dû me souvenir de l'an passé, où j'ai abandonné une couette pour caser tous les livres que j'avais achetés sur place. Mais ici j'aurais beau trouver des livres cools, j'aurais bien du mal...

- La solitude. Travail d'équipe + cantine des employés + dortoirs sans chambre simple ... je ne suis plus jamais tranquille toute seule. Dur dur.

Et pourtant il y a aussi

- Les rapports humains selon des codes connus. Heureusement qu'il y a quelques autres européens dans le groupe, parce que les relations complexes avec les collègues - presque collègues - supérieurs directs - pas chefs mais quand même un peu supérieurs - supérieurs mais quand même prestataires de service - pis tout ca dans une langue étrangère, hou là là.
Pis ça c'est que des rapports dans le cadre du travail, hun. Les Japonaises sont gentilles, très gentilles même pour la plupart, mais elles cherchent souvent à donner l'impression qu'elles n'ont pas atteint la puberté. Les garçons c'est pire, c'est à dire que c'est pareil mais pas volontaire. Déroutant.

- La chaleur. Oui bah je sais, vous êtes tous en train de vous asperger d'eau glacée en gémissant dans le noir, de vous éventer avec le numéro de Juillet de Cosmo ou d'acheter un autre ventilateur pour votre disque dur, selon vos préoccupations, mais ici c'est la saison des pluies et la brume ne se lève pas et mes baskets ne sèchent pas et je dors avec un pull et j'ai attrappé un rhume la semaine dernière. C'est pas un été ça.

- Ma musique. C'est écrit à gauche et c'est assez parlant je pense.

- Un FOUR! Au dorm' on a juste un grille pain, une bouilloire et un micro-ondes et moi j'aime bien faire des gateaux alors je suis malheureuse mais de toute façon pour cuisiner quoi que ce soit il me faudrait

- un SUPERMARCHE! Parce que le Seven Eleven c'est peu être bien si on a besoin d'une brosse à dents neuve à 3h du matin mais ces rustres n'ont ni farine ni oeufs ni beurre ni plein de trucs essentiels comme ca. Voila

- pis oué il y a quelques personnes qui passent ici (ou pas) qui me manquent aussi... Je vous fais des bisous.

Related Posts with Thumbnails