7.13.2006

nouvelles fraiches (mais courtes) de la montagne

On murmure ici et la que je ne fais que laisser des commentaires a droite a gauche feignasse, on s'indigne par mail de mon silence bloguesque, on s'interroge sur mon etat parce que une semaine sans poste c'est grave hollamondieu qui est ce qui m'a fait des lecteurs aussi exigeants...

Bin si je blogue pas c'est que j'ai quelques bonnes raisons a savoir :

1- Il y a dans ce centre un seul PC connecte a internet et une bande passante relativement mediocre. Ce qui veut dire que si je ne veux pas monopoliser la connexion a la place des clients il me faut etre breve (et c'est dur dur)

2- Ce PC a un clavier qwerty japonais (minimum 3 symboles par touche) et une barre des langues facetieuse (je galere a taper une phrase pour me rendre compte qu'elle est passee en kanjis et qu'en plus elle veut rien dire) ce qui ajoute a la difficulte de faire bref

2 bis- Je pourrais taper mes posts sur mon propre portable puis les transferer par cle usb, me direz vous... oui mais voila, le PC qui a droit a la connexion a un seul port usb (!) utilise par la souris (!!!). Donc pas vraiment de gain de temps par ce systeme...

3- J'ai un peu des horaires de fous donc peu de temps pour squatter sur le net (oui c'est dur)(ha je l'ai deja dit)(spece de droguee du pc, tiens)

4- Il y a bien un カフェ - ptin qu'est ce que je vous disais.. un CAFE avec le WiFi au village, mais le village est a 20 minutes de marche (40 au retour, vu que je suis en haut de la montagne) et mon PC fait genre 4 kilos. Donc voila. Remarque hire j'ai fait le chemin juste pour acheter une bouteille de jus d'orange (qui l'eut cru!). Mais pour rentabiliser le trajet je devrais attendre d'avoir un jour de conge, youpi

Ceci dit, je viens tous les jours lire vos commentaires qui me font bien plaisir, et vos email aussi bande de claviers-addict. Meme ceux qui sont obliges de Babel-Fisher mon blog pour comprendre de quoi je parle, vous avez le droit de commenter, okay? english comments are acceptable here, no problem. Meme toi qui google mon pseudo depuis l'ouest de la France tu as le droit de me laisser un mot, oui oui...

donc hem voila les vraies nouvelles ce sera pour plus tard, quand j'aurai un yasumi no hi et un vrai PC, et une photo du fuji san sans trop de brume autour!

Related Posts with Thumbnails