8.09.2006

vacances impromptues

On pensait que la semaine du 14 aout serait la plus dure. Tout le monde nous l'avait dit, c'est a cette periode que tous les japonais prennent leurs vacances.

Depuis maintenant un mois, ma collegue roumaine et moi redoutions cette periode. En tant que dernieres arrivees et en tant qu'etrangeres, on se tape toujours le sale boulot ("onegai shimaaaaaaaas..." *blam, 50 assiettes a dessert a essuyer*). On se retient de soupirer qund on croule sous la vaisselle sale et qu'on nous demande de faire le boulot des autres, apporter des soupes, passer la serpillere, pendant que celui/celle cense apporter des soupes/passer la serpillere fait semblant de bosser en comptant trois fois les bieres qu'il reste au frigo. On apporte les soupes/passe la serpillere, tout de meme, parce qu'on est de bonnes employees, mais bon, hun, ca va bien des fois.

On pensait qu'on aurait des journees interminables, du shilubaa a frotter toute la nuit. Un travail de folie. D'ailleurs le resto a embauche 4 nouvelles serveuses juste pour cette semaine, c'est pour dire.

Oui mais.
C'etait sans compter que les nouvelles serveuses sont Japonaises. Elles courent en traiant les pieds a petits pas. Elles parlent avec une voix suraigue. Elles sont enthousiastes.

Et c'est quand on a propose a Yuu-chan d'apporter les soupes a la 17, onegai shimasu, et qu'elle nous a repondu avec un grand sourire, haaaaai, aligato gozaimas! qu'on a chope, ma collegue roumaine et moi, le fou-rire du siecle.

Finalement cette semaine, ca va aller, je crois.

Related Posts with Thumbnails