7.16.2007



De retour de Bruxelles, mon netvibes m'apporte des choses déicieuses. Du coup, à 10 000 kilomètres d'elle, je bois le même thé, huit heures plus tard.

Entre temps, il y a eu des rencontres, nombreuses. Moins de 48 heures pour faire connaissance avec les 40 personnes qui partageront ma vie dans quelques semaines. L'occasion de vérifier que bien que toujours introvertie (j'ai dormi comme une souche à mon retour), j'ai bien progressé à l'exercice du mingling imposé. Bien au delà de mes espérances même, si j'en crois certains compliments innatendus. Heureusement qu'on n'y voyait pas grand chose, car je devais rougir plus que de raison.

Il y a eu de la pluie, du vent, du soleil. Il y a eu des restaurants de fruits de mer, et un coming-out discret de mon végétarisme. Il y a eu des bières et des gaufres sous couvert d'alibi culturel.

Il y a eu un Eurostar en retard, un Eurostar raté et un troisième qui a failli l'être. Il y a eu une excursion imprévue un peu plus au nord et des moments très agréables.
Il n'y a eu aucun regret d'avoir oublié mon carnet de voyages, parce que j'aurais eu bien peu de temps pour mes crayons. Alors je me rattrape à mon retour et je noircis des pages de papier, des pages virtuelles et j'aimerais que les 6 semaines à venir passent un peu plus vite!

Related Posts with Thumbnails