7.10.2007

lexique franco-japonais, part 1

C'est l'été, vos amis sont partis en vacances, il fait moche et vous vous ennuyez, vous avez fini toutes les pages jeux du Super Picsou Mag, votre Netvibes ne donne pas signe de vie... Pour vous distraire un peu, je vous propose une nouvelle série de posts-jeux sur le Japonais.

Rien de bien compliqué, il ne sera question ni de grammaire étrangère, de listes de vocabulaire à apprendre ou de caractères impossibles à distinguer par le néophyte. Non, vous allez tenter de comprendre tout ce qui est presque transparent mais pas vraiment.

Partie 1 : les smileys

Devinez, ou trouvez l'équivalent, des smileys suivants :

1. (^__^)

2. (-__-)

3. (-__-') ou (-__-;)

4. (T___T) ou (TT___TT)

5. m(_ _)m (très Japonais!!)

6. (>__<)

7. p(^__^)q

8. (^__^)//

9. (^__^)V

10. (^3^)~~*

***Info bonus de bas de post***

Pas de nouvelles avant ce week-end, en attendant je m'en vais à Bruxelles rencontrer mes petits camarades de Vulcanus! Yay!

A mon retour, la suite du quizz-lexique et une compil' de requêtes Google parce qu'en ce moment c'est la folie furieuse des gens qui arrivent ici n'importe comment.

Ne faites pas trop de bêtises en mon absence!

Related Posts with Thumbnails