7.19.2007

Terrasses


L'été se décide enfin à s'installer et avec lui apparaissent enfin les après-midi terrasses. Mon café de prédilection est au soleil, à l'abri du vent, loin des voitures et sa carte propose 7 thés différents.

Assise confortablement, un livre pour alibi, cahier et crayon devant moi, je dispose de 4 heures de divertissements pour la modique somme de 3€20.



Un homme qui raconte à une femme ses relations conflictuelles avec sa fille. Elle lui a demandé d'expliquer la différence entre "l'amour de sa vie" et "la femme de sa vie". Il donne l'exemple d'un ami qui a les deux, mais pas dans la même personne.

Un garçon en T-shirt noir qui parle à une Japonaise en rose. Ils alternent entre Français et Japonais jusqu'à ce que l'amie de la fille arrive.

Un groupe de jeunes qui fument en buvant des bières. L'un des garçons engueule calmementau téléphone une fille qui ne trouve pas son chemin. Elle arrive et raconte qu'elle a vu des soldes exceptionnelles mais n'avait pas assez d'argent.



Un couple de Dijonnais qui échangent quelques minutes à surveiller mes affaires contre des conseils touristiques.

Deux hommes à lunettes, cheveux courts et boucs. Le plus bavard des deux porte du vernis à ongles noir et parle avec enthousiasme d'une partie de jeu de rôle.

Une femme seule, entre deux âges, élégante, qui boit une Leffe pression. Elle fait tomber son sac, cassant la bouteille de vin blanc qui s'y trouvait.



L'homme dont la fille veut aussi savoir la différence entre "aimer" et "être amoureux" ne voit aucun problème à passer 30 minutes au téléphone, alors que son interlocutrice attend.

Les nipponophones sont très bavards et partiront après moi.

Le vent se lève. J'échange quelques textos, quelques appels. Le beffroi sonne régulièrement.


***Et aussi***

Vous n'entendrez plus parler de moi jusqu'à ce que je sache si mes théories se confirment et que Harry est effectivement un Horcrux (sérieusement, personne ne sait lire une prophétie ou quoi???)

Related Posts with Thumbnails