11.28.2006

Mardi matin

Avoir des collocs' sympas avec qui on peut prendre l'apéro en discutant, puis diner en discutant, puis manger un dessert en discutant, puis discuter en discutant, c'est bien.

Bénéficier de remises étudiant défiant toute concurrence (22 ringgit la place, soit moins de 5 euros) sur des spectacles de danse moderne Japonaise bizarre, c'est vraiment bien.

Une collection de Divx (oui, bon) et de DVDs (ho ca va, je suis sure que si on vous proposait dans la rue ces DVDs à 2 euros même pas vous diriez pas tellement non) de grande qualité et tout aussi abondante, c'est carrément bien.

Des voisins - voisines de tous âges et de tous horizons qui proposent à la dernière minute un barbecue autour de la piscine pour se remettre d'une dure journée de boulot, c'est très bien.

Une grande librairie en face du bureau avec un rayon littérature asiatique très décemment fourni et en anglais, et même pas cher, qui permet de lire des heures dans le taxi et sous le ventilo du salon et tranquille au lit, c'est trop trop bien.

Mais ca rend beaucoup plus difficile la ponctualité au cours de Tai Chi de 7h du mation.


*baiiiiiiiillement*


J'y vais ou j'attends un peu et je vais à la piscine?


Ou alors je me prends un petit dej tranquille et j'irai à la piscine un autre jour?





*zzzzzzzzzzzzzz* Continue

11.21.2006

exotisme

Au bureau, tant qu'on ne va pas à la fenêtre de la cafet', on pourrait fermer les yeux et s'imaginer au mois de novembre, en France. C'en est d'autant plus difficile de perdre l'habitude d'enfiler sa veste en sortant du bâtiment.

Le reste du temps, tout a un lourd parfum de soir de juin. Après avoir passé l'été au froid dans ma montagne, j'ai l'impression que les mois sont tirés dans le désordre cette année. Une année aléatoire.

Quand j'en ai marre de cette clim stupide qui me gèle les orteils je prends une pause me fais un thé et écoute le muezzin qui cherche à couvrir de son chant le bruit de l'autoroute et du chantier qui s'élève doucement 16 étages sous moi.

(Oui il y a une autoroute et des zones non construites en plein coeur de la ville cherchez pas à comprendre)

On se croirait dans un film. Tous les clichés pour suggérer la chaleur sont là : lumière jaune désaturée, pales de ventilateur et fumée, poussière dans la ville.

Les murs de l'open space sont couverts d'affiches en Français (inscrivez vous sur les listes consulaires pour voter en 2007, visitez la provence, plan de paris) et mes collègues malais chinois indiens saupoudrent leurs dialogues d'expressions françaises (ah putain c'est pas vrai, bon appétit, comment ça va) toujours à bon escient. Chacun son exotisme.

Hier soir je suis allée faire des courses au magasin d'import Japonais, un truc trop classe genre printemps mais avec de la bouffe, où je trouve les mêmes produits qu'au fin fond de mon chinatown lillois.

Ici aussi les décos de Noel poussent comme des champignons, et je ne connais rien d'aussi étrange que d'immenses sapins enguirlandés sous une pluie genre pub Tahiti douche. Une pluie désagréable parce qu'elle ne rafraîchit pas l'air.

Après avoir slalomé entre les dangers publics que sont les mobylettes et trouvé un taxi normal (hum tu as une bonne tête de touriste toi, je vais te courir après et te proposer 5 fois le prix du trajet pour te ramener chez toi) j'ai fait connaissance dans l'ascenceur avec mon voisin de Dubai, en claquettes et cheveux longs, qui trimballait sa tour de PC. Ca me rappelle des gens, tiens.

Et maintenant, je me retrouve à digérer mon curry en faisant une étude de marché sur les entreprises leaders de la région Bourgogne. Il y a des choses qui ne changent pas. Continue

11.20.2006

Effet Small World

Ca vous est déja arrivé de rencontrer un inconnu à une soirée et, après quelques minutes de conversation, de vous apercevoir que la soeur de sa copine a fréquenté le même lycée que le cousin de votre voisin (au hasard)?

C'est l'effet small world. Une théorie qui dit que 2 personnes quelconques n'importe où sur Terre, ne sont espacées au plus que d'une chaîne de 6 connaissances.

Dans les communautés de Francais à l'étranger c'est ca mais carrément plus.

*
arrivée +8h
copine de promo : alors comme ca tu es en colloc' avec C. et R. ? Mais oui je vois qui c'est, j'étais à leur pendaison de crémaillère samedi dernier...

**
arrivée +36h
voisine : blablabla fais une fête
aelle : blabla stagiaire blabla étudiante a Lille
voisine : ho moi aussi, 3e année à l'IEP
aelle : comme mon pote Tom le fou du Japon?
Voisine : bin c'est un de mes meilleurs copains

***
arrivée +48h
aelle : bonjour collègue E., je ne savais pas que tu étais aussi invitée à cette fête!
Débarque copine de promo : ah tu as fait connaissance avec E., c'est une amie de l'ESC...
collègue E. : mais on se connaissait déjà, on travaille à environ 3m l'une de l'autre...

****
arrivée +1 semaine
colloc' R. : mon pote J vient prendre le brunch autour de la piscine [1] ce matin
aelle : heu ce serait pas J comme dans J le chef du bureau d'à côté qui est si mignon? [2]
colloc' R. : si si.

*****
ce matin
chauffeur de taxi : dites, comment ca se fait que cette résidence soit pleine de Francais comme ca?
aelle : oh, le hasard surement...

[1] oui j'aime bien vous narguer avec ca, vous en faites pas je vais m'en lasser
[2] c'est pas le bureau qui est mignon, hein, bande de. Continue

je suis là !

Et mes excuses à tous ceux qui sont venus voir ici tous les 2 jours si j'étais encore vivante, mais pour une fois cette absence prolongée n'était pas de ma faute (on ne peut pas en dire autant de tout le monde)

Oui parce que les BTP à Kuala Lumpur font leur boulot un peu n'importe comment.

Des fois ils laissent des petits bouts de jungle entre 2 avenues. Ou une prairie (avec des vaches) entre l'autoroute et ma résidence.

D'autres fois quand ils creusent ils coupent les gros câbles de télécom. En l'occurrence celui qui va vers l'Europe. Donc pendant quelques jours les accès Interet et téléphone sont un peu erratiques...

Maintenant que ca va un peu mieux, je vais pouvoir continuer à écrire des bêtises et peut-être même mettre des photos. Plus tard cette semaine. Continue

11.08.2006

communique

Aelle est desolee de vous informer que son cerveau sera temporairement indisponible, tant qu'il ne l'aura pas rejoint a l'heure de Kuala Lumpur. Elle voudrait aussi raler contre les terroristes qui, par le biais de nouvelles mesures de securite, empechent les voyageurs de se brosser les dents ou d'utiliser du deo pendant toute la duree de leur trajet. Eurk. Continue

11.02.2006

la pluie mouillée de début novembre




edit : la requête existentielle du soir:

Ceci dit chouchou, tu viens chez moi depuis Londres deux fois de suite, et toi non plus tu ne laisses pas de message...

Au passage, j'adore cette idée de poser ses questions à Google, comme ca... Allez petit jeu : essayez de venir chez moi avec une question marrante, et je vous répondrai - dans la mesure du possible. En l'occurrence, tout ce que je peux te dire c'est que moi, je n'en laisse jamais, à moins d'y être contrainte sous la torture.

Edit de chez Edith : Je suis une organisatrice de jeu vraiment nulle... je n'ai jamais rien envoyé du Japon à mes participants du jeu d'avril... Ahem... si les gentils commentateurs de l'époque sont toujours là, qu'ils m'envoient leur adresse postale par mail (voir colonne de gauche) et je leur enverrai un ptit truc de Malaisie.
(Si vous ne voulez pas donner votre vrai nom sur internet, il reste l'option de mettre une étiquette avec votre pseudo sur la boite aux lettres, mais à vos risques et périls : si votre facteur est aussi sympa que le mien, bon courage pour recevoir mes cartes...) Continue

couleurs de fin octobre

Continue

Related Posts with Thumbnails