11.20.2006

Effet Small World

Ca vous est déja arrivé de rencontrer un inconnu à une soirée et, après quelques minutes de conversation, de vous apercevoir que la soeur de sa copine a fréquenté le même lycée que le cousin de votre voisin (au hasard)?

C'est l'effet small world. Une théorie qui dit que 2 personnes quelconques n'importe où sur Terre, ne sont espacées au plus que d'une chaîne de 6 connaissances.

Dans les communautés de Francais à l'étranger c'est ca mais carrément plus.

*
arrivée +8h
copine de promo : alors comme ca tu es en colloc' avec C. et R. ? Mais oui je vois qui c'est, j'étais à leur pendaison de crémaillère samedi dernier...

**
arrivée +36h
voisine : blablabla fais une fête
aelle : blabla stagiaire blabla étudiante a Lille
voisine : ho moi aussi, 3e année à l'IEP
aelle : comme mon pote Tom le fou du Japon?
Voisine : bin c'est un de mes meilleurs copains

***
arrivée +48h
aelle : bonjour collègue E., je ne savais pas que tu étais aussi invitée à cette fête!
Débarque copine de promo : ah tu as fait connaissance avec E., c'est une amie de l'ESC...
collègue E. : mais on se connaissait déjà, on travaille à environ 3m l'une de l'autre...

****
arrivée +1 semaine
colloc' R. : mon pote J vient prendre le brunch autour de la piscine [1] ce matin
aelle : heu ce serait pas J comme dans J le chef du bureau d'à côté qui est si mignon? [2]
colloc' R. : si si.

*****
ce matin
chauffeur de taxi : dites, comment ca se fait que cette résidence soit pleine de Francais comme ca?
aelle : oh, le hasard surement...

[1] oui j'aime bien vous narguer avec ca, vous en faites pas je vais m'en lasser
[2] c'est pas le bureau qui est mignon, hein, bande de.

Related Posts with Thumbnails