9.29.2007

un vendredi en off.

07:00 Réveil sonne. Debout.

07:01 Je me rappelle soudain qu'il n'y a pas cours pour cause de visite d'entreprise dont je suis par ailleurs dispensée.

07:03 *ronfle*

08:30 Réveil sonne. Mémo : "lève toi feignasse et va chercher ta carte d'alien". Rho, bon ça va, ok.



09:35 Merde je me suis trompée de train - la force de l'habitude. La mairie est plus loin de Tokyo que mon appartement...

10:17 Je ne suis plus une sans papier, je suis juste une gaijin normale, whoopie! En vérifiant le contenu de mon porte monnaie, je fais une note mentale de passer à la banque de toute urgence, je suis presque à sec. Ca craindrait de rester coincée dans une station de train par manque de tune pour payer le trajet.

10:23 Oh un shop à 100 yens où les barres de Soyjoy sont effectivement à 100 yens! C'est moins cher que partout ailleurs! Hop, provisions pour la semaine. Pis j'en profite pour acheter du savon. Et du miso. Et une nouvelle ombre à paupières verte cro jolie. Parfait pour aller avec ma robe pour ce soir.

10:37 Retour à la maison. Lessive, vaisselle, ménage, réponse aux mails urgents de l'ambassade (me demande bien ce qu'ils me veulent), courses pour la semaine, passage à la banque, paiement des factures, passage au Centre, photocopies, les problèmes administratifs sont réglés de façon admirable, je suis Efficacité incarnée.

14:30 Rendez-vous avec Gwen.

16:57 On lève nos fesses du gazon où elles ont passé les 2 dernières heures. Je trouve un café pas trop cher pas trop climatisée où je m'affale avec mon bouquin. Je veux bien être Efficacité de temps en temps mais faut pas abuser non plus.

18:25 Coup de fil, rendez-vous à la sortie Nord de la gare de Shinjuku, je décide d'y aller à pied par les petites rues mignonnes d'Ichigaya.

19:37 J'ai vu des bonzaïs, des mini temples, des restaurants minuscules qui éclairent doucement les allées, j'ai entendu les clochettes qu'on accroche l'été à sa porte et qui attrappent le moindre courant d'air, j'ai senti l'odeur des dîners qu'on prépare dans les cuisines et je suis horriblement en retard.

19:43 Et ce qui n'arrange rien, il y a environ un million de sortie à la gare de Shinjuku, mais aucune ne s'appelle la sortie Nord... qui l'eut cru???

20:59 Après le resto indien, ses oignons grillés sauce tandoori et ses nans à l'ail, direction le karaoké - 30 personnes, deux heures, bière incluse. Merci à l'inventeur des pastilles de menthe.




23:59 Aurait-on un peu dépassé l'heure? Aurais-je raté le dernier train? On va dire que oui. Shibuya me voilà.

02:51 Il serait temps de se poser les bonnes questions sur ce qui constitue la base d'une amitié saine et sans complications.

03:15 Ou... pas.

04:30 Puisqu'on est restés debout si longtemps, autant en profiter pour voir le lever du soleil... Les trois dernières personnes encore vaillantes marchent jusqu'à Yoyogi. On ne parle pas. On va éviter de trop penser, il est trop tard - trop tôt? Il bruine. Le ciel vire au blanc. On est assis sous les arbres, on a froid, on a sommeil. On entend les premiers oiseaux, les premiers trains. On intègre une rame bondée où les salary men matinaux sont rares et les fêtards pas très frais. Je ne veux même pas savoir quelle tête j'ai. On s'embrasse sur le quai de Shinjuku - allez, bonne nuit, ou autre formule appropriée dans ces cas-là. J'envie l'un dont le futon est à moins de 15 minutes de métro, je plains l'autre qui doit se lever à 9h pour installer sa connexion internet. Je sors mon livre, mais peine perdue, mon cerveau est en mode "rêve" et j'imagine la moitié des mots.

06:35 Je me réveille en sursaut, je suis 2 arrêts trop loin.

Related Posts with Thumbnails