9.26.2007

des semaines bien remplies



Les trois dernières semaines - les trois premières au Japon, donc - ont été très décemment remplies. En journée : prendre le train, écouter du Japonais, mémoriser de longues listes de vocabulaire, assimiler à une vitesse fulgurante des règles de grammaire complexes (comprendre : ridicules et illogiques), essayer de manger le midi, parler en Japonais, s'entraîner à tracer des Kanjis.
Puis le soleil décline : s'asseoir dans un café, se promener dans le quartier coréen, boire des bières à Shibuya ou du nihonshû à Harajuku, tomber par hasard sur un sanctuaire minuscule, retrouver des amis, se rendre compte qu'on a failli louper le dernier train. Ne même pas espérer trouver une place assise et se caler dans un coin du train, sacs de courses entre les pieds, feuilles d'exercices et crayon ikéa en main. Réduire encore de quelques minutes son temps de sommeil en parcourant un chapitre de plus du roman du moment.



Chacune de mes journées ressemble un peu à des vacances... mais le week-end encore plus. Septembre nous a gratifié de plusieurs week-ends de trois jours, parfait pour partir se ballader un peu plus loin - évidemment qu'on se reposera en semaine. Nikko, Mont Fuji, Kamakura, Yokohama. Faire défiler des kilomètres à la force des mollets. En prendre plein les yeux. Se demander ce qu'on a bien pu faire de son appareil photo (oui c'est bon je l'ai retrouvé...)

Et puis quand même le train manque d'exotisme, il suffit de franchir les grilles d'un parc - Yoyogi par exemple. Et tant qu'il y aura de la lumière, on pourra profiter des joueurs de banjo, des garçons qui s'essaient au chant polyharmonique, des entrainements de capoeira, des marathons, des peintres, des joueurs de jembé (ou pas), de cornemuse, de flûtes sous les lampadaires, des groupes de rock, des jongleurs, des piques-niques. Et à moins de chercher très fort les détails entre les arbres, on pourra oublier qu'on est en pleine ville.

Related Posts with Thumbnails