Après l'atterrissage et quelques minutes, on trouve qu'il fait ridiculement froid. Brrr. Et vu les chutes de neige d'aujourd'hui (oui oui!) ça n'est pas en voie de progrès.
...et quelques heures, on est ravis tout fous de renouer les liens avec SON, oreiller, SES livres, SES disques, SA nourriture préférée, celle qu'on mange quand on est malade, quand on était petit.
...et quelques jours , et ce sont les potes qu'on retrouve. Ceux à qui on n'a pas écrit autant qu'on aurait voulu, ceux qui nous ont surpris et ravis avec leurs cartes de Noël en retard d'un moi, ceux qui ont eux aussi vécu un an autour du monde, qui ont tellement changés, qui sont tellement les mêmes.
On se retrouve autour de pléthores d'apéros, restos, bars, cafés and so on, jusqu'à ce que nos banquiers respectifs nous rappellent qu'on ne PEUT PAS vivre en France comme en Malaisie (respectivement, Inde, Chine, Espagne [1]). Surtout quand on bossait dans un cas et qu'on est étudiants dans l'autre.
...et quelques semaines, on retrouve les plaisirs de la vie étudiante, justement. Les repas au RU ("hmmmm, pâtes ou pizza? oh, allez, frites pour changer").
Les soirées à la bière la moins chère (celle qui encourage à finir ses études pour gagner des sous...)
Les profs, ceux qui sont complètement à l'arrache ("Bon j'en ai marre de ce TD, je vous laisse, je descends fumer une clope... Qui a une clope?"), ceux qui ont des choses intelligentes à dire ("Tiens comme ça vous étiez au meeting de Sarko? Je ne voudrais pas rentrer dans des considérations politiques, mais tout de même... ")[2], ceux qui sont désabusés ("Ah on commence le cours tout de suite monsieur? Je voulais aller prendre un café..." "Je te laisse y aller si tu m'en rapportes un")[3]
...cela fait quelques semaines à peine, mais le temps semble toujours se contracter autour des changements (Kuala Lumpur, c'était il y a quelques éternités !)
Et j'espère bien remettre ça vite vite!
Ajouts de bas de post...
...section zaraf' : chic alors, les Arcade Fire passent à l'Aéronef! Zut alors, je l'apprends quand c'est déjà complet!
...section lien so cool : Oui-Non nous a cartographié la blogosphère Francophone, c'est une petite merveille inutile et géniale.
[1] sauf pour l'Espagne
[2] euh je précise que ce n'était pas à moi que la réflexion était faite hein!! et que, même toutes considérations politiques à part, c'était très juste et pertinent.
[3] ah pardon c'était le même que le prof 1. Sacré W.
Continue