*Procrastination*
*Ceci est un dessin pour dire bonne année*
C'est toujours quand j'ai le plus de boulot que je trouve un maximum de choses inutiles à faire. Pour vous donner un exemple, là, je devrais refaire des exercices de maths : examen final dans 11h30. Ou alors travailler pour la première fois cette matière bizarre où on parle d'électronique, de transmission du signal, de FM, AM PM et toutes ces sortes de choses, et pour la première fois de ma scolarité j'ai une moyenne qui fait vraiment peur. Hem.
Je pourrais aussi envoyer mes voeux, comme je me le dis tous les ans, et à chaque fois j'ai mille autres choses à faire et pouf c'est déja le premier février.
Bah, non, à la place de faire des transformées de Fourier je blogue.
Plutôt que de vérifier qu'il y a quelque chose sur mon compte en banque, je me dis 'oh c'est le moment idéal pour chercher un stage!'
Et vu que je prévois un mois de janvier sacrément chargé, je cherche des romans à lire. Allez mon cher lecteur, laisse en commentaire le titre de ton livre préféré s'il te plait, ceux qui ont changé ta vie, qui ont des chapitres bien pour les lire en 20 minutes de métro. (oh non, mauvaise idée, mettre l'expression 2.0 minu.es sur mon blog va encore rameuter une foule en chasse de m.ts fl.chés ...)
A part ça, petites remarques en vrac (feignasse, va)
*Les Beatles c'est cool, c'est vraiment une musique qui va bien avec la flemme, avec les jours de pluie, avec la cuisine. Surtout la patisserie. Diverses choses qui chez moi sont éminemment compatibles.
*J'ai trouvé un programme qui tue sa mère en string pour (peut-être, peut être!) partir au Japon, mais vu la sélectivité du truc, je flippe carrément et j'ai besoin qu'on me dise à quelle point je suis belle et intelligente et que je vais réussir à coup sûr tellement je suis la meilleure du monde. (Rien que ça.) (Vous noterez qu'à la différence de bien des filles j'y vrai franco, je suis pas du genre à mendier sournoisement les compliments style 'mmh tu trouves pas que j'ai un ptit peu grossi de genre 300g? si, là, sur le haut de la fesse?') (parce que d'abord, les grammes je les prends comme je les perds, par paquets de 5 000)
*Note pour plus tard : se rappeler que la vie n'a pas de bouton 'off', y compris pendant les week ends et même pendant les vacances.
*As I am really desperate to find more ways to waste time, I could make an effort and post in English sometimes. That is, if my English-speaking readers (if they still exist) complain really loud. Come on, complain, my comments work and that's what there here for.
*Pas de jaloux, deux petites questions pour les amateurs de Français aussi. Petit un, comment appelez-vous les machins en plastique qu'on met au congélo et qui permettent de garder une glacière froide??? (je me suis rendue compte récemment que je suis toute seule à appeler ça un pingouin...)
Petit deux, vous avez peut être entendu parler de ce film qui s'appelle 'le temps qui reste'.
Bon, je l'ai pas vu, et j'en ai un peu rien à faire, moi c'est le titre qui me gêne.
Parce que je suis persuadée que ça, ça peut pas exister. On doit dire 'Le temps qu'il reste', non??? Franchement, est-ce que 'le temps' peut être sujet grammatical du verbe 'rester', non mais vraiment?? Est ce qu'on dit 'Le temps me reste pour réviser mon examen de maths', peut être??? N'importe quoi...
|