1.19.2006

musique automatique

Trouvé aujourd'hui sur le blog à Yvan (découvert grâce à Gwen) cette
petite merveille. Je suis absolument fan. Si j'avais un tel objet je serais capable d'en oublier de manger pendant quelques temps.

Le concept me fait penser à cette boite à musique,faite par Kek (son blog mort est en lien à gauche) pour Automusic. J'adore ce genre de trucs. Ca me donne envie d'écrire des chansons avec ma gameboy. Continue

1.17.2006

Random Facts

Transmis par la Sister, six trucs sur moi-même personnellement.

*J'ai longtemps cru (fort naïvement) que si deux personnes font des efforts, elles peuvent s'entendre. Jusqu'à ce que je parte en vacances avec de vagues copines de lycée. Hum.

*Plus c'est facile et routinier, moins j'en fais et donc plus je rate. Et réciproquement.
Corollaire: vu que des fois (même un peu souvent) je réussis sans rien faire, l'impression d'être une imposture me colle à la peau.

*Au collège j'ai eu une grande période Léonardo. Ahahahem. Voila, ceux qui avaient encore un minimum d'estime pour moi, c'est fini.

*Quand j'étais petite, j'étais horriblement difficile à table. Je n'acceptais de manger que du saucisson sec, du pain-kiri ou des chocopops dans un bol d'eau. Oui, je sais.

*A certains moments du mois, mes hormones de fille en folie me font faire des trucs complètement ridicules. Genre pleurer devant une pub avec un chien qui court.

*Je mange méchamment mes crayons et stylos, jusqu'à ce que bien souvent il n'en reste plus grand chose. D'ailleurs un crayola qui trainait devant l'ordi vient d'en faire les frais.


Et passe à ton voisin:
Celdou
Gwen (qui a le droit de le faire avec E.)
et euh... j'ai d'autres lecteurs réguliers? Bah si tu me lis et que je le sais pas, laisse un message après le bip en commentaire et réponds chez toi. Continue

mise à jour

Passer à autre chose.

Nouvelle RadioJanvier. Oui, là, cliquez cliquez!

Lifting du blog, ce qui était plus que nécessaire depuis le temps (surtout que je n'avais jamais pris le temps de finir la première version, donc à chaque fois que je me connectais, je pensais 'mais qu'elle est moche cette bannière, il faut vraiment y faire quelque chose'. Donc c'est bon, j'y ai fait quelque chose)

Si quelqu'un sait comment faire pour mettre en place une bannière aléatoire (oui comme chez Septembre, là, sur le côté, chez lui ça marche) dites moi tout! Et il faudrait aussi qu'on puisse l'insérer dans blogger, tant qu'à faire.
(oué parce que mon ami Google m'a appris à faire le truc en Php, ça c'est bon, mais blogger aime pas le Php, et je suis trop nulle pour 'appeler' cette page dans du html... ouais le diplôme d'ingénieur c'est pas gagné. Ou alors ça fait peur pour le monde de l'ingénieurie, hein.)

Aujourd'hui dossier urgent à finir pour mon programme de ouf malade nippo-européen, donc je bloggue pour déstresser.

(ce post aurait très pu s'appeler procrastination 2)

Continue

1.14.2006

bilinguisme (titre qui ne finit pas par -tion)

Observé aujourd'hui dans le tramway.

Ub papa monte avec une poussette et deux autres gamins, qui babillent en français :
on peut s'asseoir, là? elle regarde quoi la dame? t'as vu ya des oiseaux dehors. Papa, regarde là, les oiseaux dehors...

Le papa leur répond en anglais, avec un fort accent écossais.

Et son Français aussi est très teinté d'écossais. Avec parfois des petits problèmes de vocabulaire à la clé :

- Dad, when are we going to get off the train?
- We are not on a train, we are on a tramway. And then we are going to go on the metro.
- Really? what's 'metro' in french?
- It's 'métro'. It's like a train but underground.
- Comme maintenant mais sous terre?
- No, now we are on the tramway.
- Comment on dit 'tramway' en français?
- They say 'le tramway'. Or 'le Mongy' (
le nom du constructeur du tram lillois ^_^)
- So... alors on dit comment 'train' en français?
- On dit un train...


Perplexe, le garçon préfère finalement s'intéresser à sa soeur qui lui montre une affiche de King Kong :

- Regarde, regarde c'est Hagrid! Continue

1.08.2006

*Procrastination*

*Ceci est un dessin pour dire bonne année*



C'est toujours quand j'ai le plus de boulot que je trouve un maximum de choses inutiles à faire. Pour vous donner un exemple, là, je devrais refaire des exercices de maths : examen final dans 11h30. Ou alors travailler pour la première fois cette matière bizarre où on parle d'électronique, de transmission du signal, de FM, AM PM et toutes ces sortes de choses, et pour la première fois de ma scolarité j'ai une moyenne qui fait vraiment peur. Hem.

Je pourrais aussi envoyer mes voeux, comme je me le dis tous les ans, et à chaque fois j'ai mille autres choses à faire et pouf c'est déja le premier février.

Bah, non, à la place de faire des transformées de Fourier je blogue.

Plutôt que de vérifier qu'il y a quelque chose sur mon compte en banque, je me dis 'oh c'est le moment idéal pour chercher un stage!'

Et vu que je prévois un mois de janvier sacrément chargé, je cherche des romans à lire. Allez mon cher lecteur, laisse en commentaire le titre de ton livre préféré s'il te plait, ceux qui ont changé ta vie, qui ont des chapitres bien pour les lire en 20 minutes de métro. (oh non, mauvaise idée, mettre l'expression 2.0 minu.es sur mon blog va encore rameuter une foule en chasse de m.ts fl.chés ...)

A part ça, petites remarques en vrac (feignasse, va)

*Les Beatles c'est cool, c'est vraiment une musique qui va bien avec la flemme, avec les jours de pluie, avec la cuisine. Surtout la patisserie. Diverses choses qui chez moi sont éminemment compatibles.

*J'ai trouvé un programme qui tue sa mère en string pour (peut-être, peut être!) partir au Japon, mais vu la sélectivité du truc, je flippe carrément et j'ai besoin qu'on me dise à quelle point je suis belle et intelligente et que je vais réussir à coup sûr tellement je suis la meilleure du monde. (Rien que ça.) (Vous noterez qu'à la différence de bien des filles j'y vrai franco, je suis pas du genre à mendier sournoisement les compliments style 'mmh tu trouves pas que j'ai un ptit peu grossi de genre 300g? si, là, sur le haut de la fesse?') (parce que d'abord, les grammes je les prends comme je les perds, par paquets de 5 000)

*Note pour plus tard : se rappeler que la vie n'a pas de bouton 'off', y compris pendant les week ends et même pendant les vacances.

*As I am really desperate to find more ways to waste time, I could make an effort and post in English sometimes. That is, if my English-speaking readers (if they still exist) complain really loud. Come on, complain, my comments work and that's what there here for.

*Pas de jaloux, deux petites questions pour les amateurs de Français aussi. Petit un, comment appelez-vous les machins en plastique qu'on met au congélo et qui permettent de garder une glacière froide??? (je me suis rendue compte récemment que je suis toute seule à appeler ça un pingouin...)
Petit deux, vous avez peut être entendu parler de ce film qui s'appelle 'le temps qui reste'.
Bon, je l'ai pas vu, et j'en ai un peu rien à faire, moi c'est le titre qui me gêne.
Parce que je suis persuadée que ça, ça peut pas exister. On doit dire 'Le temps qu'il reste', non??? Franchement, est-ce que 'le temps' peut être sujet grammatical du verbe 'rester', non mais vraiment?? Est ce qu'on dit 'Le temps me reste pour réviser mon examen de maths', peut être??? N'importe quoi... Continue

Related Posts with Thumbnails