12.16.2006

Les rendez vous ratés

Il y a eu pendant des années un téléphone portable à la batterie facétieuse, qui s'éteignait souvent au lieu de sonner, ou à la réception d'un SMS. Résultat : j'apprenais que tel ami était de passage le jour de son départ ; à l'inverse, si j'étais la seule à ne pas avoir oublié le rendez-vous, j'avais toutes les difficultés du monde à contacter les autres.

Il y a eu bien sûr les crash de serveur, les mails qui disparaissent, qui restent inaccessibles jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Il y a eu les rages de dents inopinées.

Il y a eu les "tu vas rire, mais là ça va pas être possible..."
... parce que mon frère s'est cassé le bras cette nuit et je dois garder ma soeur.
... parce que j'avais com-plè-te-ment oublié cet autre rendez-vous, désolé mais il faut que j'y aille.
... parce que je suis coincée dans le métro, ENCORE.
... parce qu'en sortant du supermarché, un type à moto a tenté de me voler mon sac, et j'ai glissé sur 10 mètres dans le caniveau. Déjà que j'avais un torticolis, mais là en plus j'ai la jambe brulée et le bras ouvert et un genou en compote. Enfin bon, heureusement j'ai toujours mon sac!

Et puis il y a les fois comme hier soir :

Où l'on reçoit chaque jour pendant une semaine, de la part de potes différents, des invitations pour cette fête. Une quadruple fête, où il y aura plein de gens qu'on aime bien.

Où l'on apprend qu'il y aura en plus des gens qu'on ne connait pas vraiment mais qu'on aimerait tellement mieux connaitre.

Où l'on est vraiment impatient de se rendre, ce qui est plutôt rare pour des grosses fêtes.

Où l'on dit à 75% des gens qu'on croise ce jour ci, alors à ce soir hein? si, si, viens ca sera super!

Où l'on est tout de même bien fatiguée après cette semaine donc on décide que la seule chose raisonnable à faire est une petite sieste en rentrant du boulot, histroire d'être en forme pour le reste de la nuit. Comme ca on

...où évidemment, l'on se réveille de cette sieste, encore habillée, pâteuse, à deux heures du matin.

Même pas tellement reposée.

Donc on se met au lit pour de vrai vu que c'est plus trop la peine de chercher un taxi à cette heure-ci, et on serait pas trop en phase avec le reste de la troupe, vu l'état dans lequel ils doivent être à cette heure-ci, ne parlons pas de l'heure à laquelle on arriverait.

Et où l'on se réveille comme une fleur, le lendemain, à 11h. Ouais, rien que ca.

Donc finalement c'était peut-être un rendez-vous avec mon lit qu'il me fallait. Ceux là je ne les rate pas longtemps, ils finissent toujours par me rattrapper.

Related Posts with Thumbnails