8.15.2006

... mais d'autres fois mes oreilles vont bien

Je sais, je passe trop de temps sur internet. Alors pour changer je telecharge des trucs a ecouter plus tard...

J'ai decouvert il y a quelques mois le super site de la BBC International, et surtout leur rubrique technologique qui parle de choses tres diverses et variees mais toujours interessantes.

L'autre jour, donc, dans l'un de ces podcasts, il y avait un article (on peut dire article pour un extrait de podcast???) a propos de ce site et surtout de l'interet de l'auteur pour les sons du Japon.

Et j'ai adore ce podcast parce que ce qu'il dit est tellement vrai, et que je le vis tous les jours. Le Japon se decouvre avant tout les yeux fermes.

Le distributeur de tickets de train qui te dit bonjour et au revoir et merci et voici votre monnaie.

Les annonces au micro de l'arrivee du bus.

Les stations de metro qui se reconnaissent a leurs jingles.

Les concerts de salutations des qu'on met les pieds dans un restaurant ou un magasin (irasshaimaseeeeeeeee!)

Les feux rouges qui chantent une melodie quand vous pouvez traverser.

La mairie de Shinjuku qui sonne pour dire aux enfants qu'il est temps d'arreter de jouer dans la rue et de rentrer faire ses devoirs.

Dans ma valise j'aurais du prendre de quoi les enregistrer plutot qu'un appareil photo.

Related Posts with Thumbnails