2.25.2006

youpi youpi!

...Tu as remarqué? non?

Bon alors tape sur F5...



Et oui! la bannière aléatoire est là, c'est super, c'est magique, c'est grâce à Septembre à qui j'envoie mes remerciements éternels.


Le blog de Septembre, dans une moindre mesure, est au mien ce que Itadakimasu est à celui de Gwen: j'aurais pu le rencontrer à l'autre bout du monde (on devait travailler au maximum à 100m l'un de l'autre), au lieu de quoi je le rencontre derrière mon écran. Les distances sur cette planète sont décidément de plus en plus distordues.


* et il est en guest star dans la radio qui fait du bien, qui amène un peu d'air et qui va avec la saison où l'on peut enfin ouvrir les fenêtres sans congeler sur pied *


** et soit dit en passant **
Continue

2.19.2006

Et puis je suis toujours en galère avec mon histoire de bannière, y a-t-il un gentil lecteur pour m'aider dans l'assistance? J'ai fait mon petit code en php pour afficher des images aléatoirement, comme ça, mais pas moyen de recoller ce truc sous blogger... si ça continue je vais être très frustée... pis je vais pas avoir toujours des photos de Prague pour meubler, hein...


**et surtout n'oubliez pas**
Continue

Prague, #6



Continue

Prague, #5



Continue

2.17.2006

Oh ouiiiiiiiiiiiiii

Ca commence comme n'importe quel matin, c'est à dire que je suis pas très très réveillée, que je me prépare un litre de thé et un bol de Special K, et je me pose devant le pécé en me disant 'cette fois renverse pas ton thé, ça pourrait mal finir'...

Je commence ma tournée des blogs, le mien d'abord, oui je suis égocentrique si je veux, mais j'aime bien savoir ce qui se dit chez moi. En l'occurence, pas grand chose. Mes requêtes google ne cessent de me surprendre (aujourd'hui on a réussi à arriver ici en cherchant "parole chanson pour ranger ses affaires Anne Sylvestre", ouais quand même)

Et puis je me rappelle que j'ai oublié de regarder mes mails. Le serveur de mon école est planté, déjà ça met de bonne humeur, youpi, et sur Hotmail aucun message de mes contacts juste un truc qui est sans doute du spam ou encore une super offre SNCF dont je ne profiterai jamais, bref regardons, on ne sait jamais.

J'ai déjà ouvert mon message quand l'objet que j'ai apperçu du coin de l'oeil commence à faire tilt. Mon cerveau commence à faire 'hé, attends...' mais trop tard, la première phrase du mail me saute au visage


"Oh my god!"


(ouais, c'est sorti en anglais, ça vous arrive jamais de vous parler tout seul dans une langue étrangère? bin moi si)


Je tape des mains en piaillant oh mon dieu!ohmondieuohmondieuohmondieu! Je me mets à hyperventiler, je sens les larmes me monter aux yeux, j'ai les doigts qui picotent, je me trouve ridicule mais heureusement personne n'est là pour me voir dans cet état, j'arrive à rouvrir un oeil pour vérifier que j'ai bien lu, parce que je me connais, je suis capable de lire les trucs importants de travers, auquel cas je me serais trouvée encore plus ridicule...


Bin non c'est bien ça.

Avec deux semaines d'avance.

Ma réponse
positive
à ce programme qui me fait rêver depuis quelques mois.



L'an passé, près de 1 000 candidatures pour 110 sur la shortlist.

Et là j'y suis.

*\\o *\o/* o//*
youpiiii



(Bon en définitive il n'y a que 40 places maxi, vu mon profil il me reste une chance sur 4 d'être définitivement reçue. Mais je suis quand même super contente )

Edit de quelques années après: les amis qui atterrissent ici en Googlant "Vulcanus au Japon", c'est cool mais il faut aller lire les archives d'un an après. J'y ai participé en 2007-2008 hein. Love sur vous les gens.



Continue

2.15.2006



Non seulement j'ai pensé à emporter mon carnet de voyage, mais j'ai aussi pensé à m'en servir!

Continue




A Prague il a fait froid mais pas trop. Le métro coûte 20 couronnes pour 75 minutes, et il est à peu près 350 fois plus pratique que celui de Lille

Continue

2.09.2006

télégramme

Malade. Encore.
Vacances, demain. Soir. Partir plus à l'est.

Bientôt ici, donc, photos et dessins. J'en ai un paquet en attente. J'ai juste une méchante flemme. Voilà. Continue

2.01.2006

un deuxième post inutile

Beaucoup de gens parlent de leur blog comme d'un journal intime. Paradoxalement, même si le texte est théoriquement accessible par le monde entier, l'anonymat relatif d'un site donne parfois une illlusion de parler dans le vide... d'écrire pour soi-même. En espérant tout de même quelques réactions. Comme un journal intime qu'on laisserait traîner, plus ou moins volontairement.

Post A Secret

Ecrire un secret et laisser tout le monde le lire. En espérant peut être secrètement que la bonne personne tombera dessus (comme au collège quand on écrivait Mathieu je t'aime! sur la table en cours d'anglais.)
Ou comme on jouerait à la roulette russe, en voyant jusqu'où on peut aller sans que personne ne se rende compte de rien... Continue

questions

- Pourquoi mes lecteurs (-trices) attendent-ils (-elles) que je ne dise plus rien pour commenter?

- Pourquoi mon téléphone oublie de marcher juste au moment où quelqu'un essaie de me joindre? (3 appels manqués en quelques jours parce que cet imbécile s'éteint au moment où je décroche. Alors que d'habitude Orange Info me réveille la nuit.)

- Et d'ailleurs, si cette personne inconnue a tellement envie de me parler, pourquoi ne laisse-t-elle pas un message? (c'est pas parce que je ne laisse jamais de message qu'il faut faire pareil hein)

- Pourquoi, alors que je suis crevée, ai-je la riche idée de lancer la défragmentation de mon disque dur? Je sais pourtant que ça peut prendre loooongtemps et que mon Pc souffle bien trop bruyamment pour me laisser dormir. Et ça me fait un su-per samedi soir, yeah.

- Pourquoi les Tchèques ne sont pas encore passés à l'euro, ces niais?


... Continue

Related Posts with Thumbnails