mise à jour de la boutique Etsy
Et promotion pendant le mois d'aout, -40% sur les carnets. Allez-y voir!
The Etsy shop has been updated, and my notebooks are 40% off this months.
Et promotion pendant le mois d'aout, -40% sur les carnets. Allez-y voir!
The Etsy shop has been updated, and my notebooks are 40% off this months.
Publié par aelle à 15:35 |
En Chine, les femmes mariées à des homosexuels sortent du placard. Comme au Japon, on a l'air de sortir doucement du mariage Confucéen pour passer au mariage Hollywood - du mariage de raison au mariage de coeur.
Alors que la Corée du Sud voit une transsexuelle arpenter les catwalks, au Japon c'est un robot qui se lance dans le mannequinat.
Je suis en train de lire "Outliers", de Malcolm Gladwell. Cet essai explore à travers des exemples surprenants à quel point les grands succès personnels dépendent des aléas de leur environnement, et pas seulement des qualités personnelles des grands hommes comme on a tendance à le romantiser. Un des chapitres, Maths tests and rice paddies, explore les influences culturelles et linguistiques qui font que les Asiatiques sont globalement meilleurs en maths que leurs camarades de classes blancs... Le début du chapitre se trouve ici [en]. (edit: et aussi pourquoi les pilotes Coréens font tomber plus d'avions que les autres, à moins qu'on les force à parler anglais entre eux. hum.)
Continue
Publié par aelle à 09:39 |
Pour la première fois en Corée du Sud, une participante transgenre (MtF, donc) a été sélectionnée parmi plus de 1200 candidats pour participer au concours annuel de Super Model. La nouvelle est rapportée ici[en] par l'un des quotidiens les plus lus du pays, qui utilise agréablement tous les bons pronoms pour désigner Choi Han-bit.
Mieux encore, aux aigris non sélectionnés qui contestaient la légitimité de la nomination de Choi, les organisateurs du concours ont répondu que pour eux, disqualifier une participante reconnue officiellement comme femme parce qu'elle est transgenre s'assimilerait à une violation des Droits de l'Homme.
Je ne suis pas particulièrement fan des concours de beauté et autres formes de mannequinat, mais pour le coup, chapeau bas.
Via Feministing.
Continue
Publié par aelle à 10:38 |
Pour ceux qui attendent impatiemment mon départ, ce n'est pas pour tout de suite. Les procédures d'obtention de visa sont encore plus longues que pour les Etats-Unis, c'est dire. Et mon futur collègue, qui prend en charge une partie des démarches administratives, n'est apparemment pas hyper pressé de me voir.
L'attente est frustrante. L'été à Lille est humide. Je traîne dans des parcs, bois beaucoup de thé quand ce n'est pas de la bière et, à défaut de remplir des cartons, fais des listes de ce qu'il me faudra empaqueter à toute vitesse le jour où l'ambassade appellera. Vêtements, épices, livres (beaucoup de livres). Avec un peu de chance, d'ici à ce que je puisse partir, Wally aura fini de me lire la série du Disquemonde - ce sera toujours ça de moins à trimballer.
Liste de choses à emporter:
1. Épices:
cumin, coriandre, curcuma, cardamome, graines de moutarde, piment de Cayenne, piment d'Espelette, clous de girofle, origan, thym, sel noir.
2. Vêtements:
Toutes saisons, dont écharpes, gants et chapeau de soleil. Rations longues durée de jeans, vestes et soutien-gorges qui de toute évidence n'existeront pas à ma taille.
3. Livres:
Livres de cuisine. Livres de Coréen. Livres de Japonais. Livres pour le boulot, ho oui j'aime lire sur les valves avant de dormir.
Mh. Vous croyez que les 100 kilos garantis par le contrat de VIE vont suffire?
Continue
Publié par aelle à 15:33 |
Today I am grateful for...
Delicious food to share
(unfortunately, dahls and curries look awful in pictures... you'll need to make do with just a recipe!)
A lover on his way
Beautiful weather - and surprisingly, no sunburns!
And its wonderful complement - a cool apartment to spend lazy afternoons in
A long weekend
Crafts. Esty shop update on its way
Continue
Publié par aelle à 11:58 |