Contretemps
Pour ceux qui attendent impatiemment mon départ, ce n'est pas pour tout de suite. Les procédures d'obtention de visa sont encore plus longues que pour les Etats-Unis, c'est dire. Et mon futur collègue, qui prend en charge une partie des démarches administratives, n'est apparemment pas hyper pressé de me voir.
L'attente est frustrante. L'été à Lille est humide. Je traîne dans des parcs, bois beaucoup de thé quand ce n'est pas de la bière et, à défaut de remplir des cartons, fais des listes de ce qu'il me faudra empaqueter à toute vitesse le jour où l'ambassade appellera. Vêtements, épices, livres (beaucoup de livres). Avec un peu de chance, d'ici à ce que je puisse partir, Wally aura fini de me lire la série du Disquemonde - ce sera toujours ça de moins à trimballer.
Liste de choses à emporter:
1. Épices:
cumin, coriandre, curcuma, cardamome, graines de moutarde, piment de Cayenne, piment d'Espelette, clous de girofle, origan, thym, sel noir.
2. Vêtements:
Toutes saisons, dont écharpes, gants et chapeau de soleil. Rations longues durée de jeans, vestes et soutien-gorges qui de toute évidence n'existeront pas à ma taille.
3. Livres:
Livres de cuisine. Livres de Coréen. Livres de Japonais. Livres pour le boulot, ho oui j'aime lire sur les valves avant de dormir.
Mh. Vous croyez que les 100 kilos garantis par le contrat de VIE vont suffire?
|