à nous de vous faire préférer le... euh...
Après ça on peut faire de la pub pour tous les éco-comparateurs du monde, il y en a qui feraient bien de comprendre vite fait le principe du billet électronique...
Continue
Après ça on peut faire de la pub pour tous les éco-comparateurs du monde, il y en a qui feraient bien de comprendre vite fait le principe du billet électronique...
Continue
Publié par aelle à 14:13 |
Une fois payés les billets d'avion, l'ordinateur portable (successeur de celui qui n'a pas survécu aux tropiques), les frais de dossier et toutes les dépenses qui vont bien... me restera-t-il 50 euros pour aller voir les Arcade Fire à Rock en Seine ?
Il me reste bien l'équivalent de quelques centaines d'euros en liquide... en yens. Mmh. J'ai l'impression que ce serait un tout petit peu stupide de faire du change yens-euros à 2 jours de mon, départ...
Continue
Publié par aelle à 08:47 |
Depuis que j'ai découvert accidentellement l'effet spectaculaire des laitages sur mes sinus (sérieusement, essayez d'arrêter les produits laitiers pendant une semaine puis mangez un yaourt, c'est terrifiant) je m'intéresse doucement à la cuisine végétalienne.
Ce week end m'a donné une bonne occasion de tester des recettes de gâteaux, adaptées de là-bas (d'où les mesures à l'américaine, sorry). Des recettes pleines de caféine, pour donner au petit frère bachelier en devenir toute l'énergie nécessaire pour les dernières révisions. Gambatte petit frère !
Muffins au thé vert.
Ingrédients :
1 tasse de lait végétal
1/2 tasse de tofu soyeux (à peu près 1/3 du paquet)
1/4 tasse d'huile
3/4 tasse de sucre
1 1/3 tasse de farine
1 sachet de levure
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à café de canelle
1/2 cuillères à café de gingembre moulu
2 cuillères à soupe de thé vert
2 cuillères à café de clous de girofle
sel, poivre (oui oui du poivre!)
Recette :
Faire chauffer le lait, puis y faire infuser pendant au moins 10 minutes le thé et les clous de girofle. Filtrer le lait infusé en pressant bien les feuilles de thé.
Mixer le tofu (ou si on est une feignasse comme moi, l'écraser finement à la fourchette, mais finalement c'est moins pénible de sortir le mixeur), mélanger avec le reste des ingrédients liquides.
Mélanger les ingrédiens secs d'autre part, puis y incorporer le mélange liquide.
Huiler les moules et y répartir le mélange, ou utiliser des papiers à muffins.
Cuisson : 20 à 25 minutes à 190°C.
Bilan : Le gâteau garde la couleur légèrement brun-vert du lait de soja au thé et a un peu la consistance spongieuse des gâteaux cuits au rice cooker. Le gingembre et le poivre donnent un goût très frais surprenant!
Cake au café
Ingrédients
1/2 tasse de tofu soyeux
1/3 tasse d'huile
1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1/2 sachet de levure
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à café de café instantané
sel
Recette :
Dissoudre le café dans un peu d'eau chaude ou de lait végétal.
Mélanger les ingrédients secs d'une part, les ingrédients humides d'autre part (en mixant bien le tofu) puis incorporer le mélange liquide dans le mélange sec. Si la pâte est trop épaisse, rajouter un peu de lait.
Répartir dans un moule à cake huilé. Pour le fun, j'ai rajouté des pistaches et des amandes concassées dans la fin de la pâte.
Cuisson :
20 minutes à 220°C (pour former la croûte) puis 20 à 30 minutes à 190°C. Si la pâte reste trop fraîche, laisser le gâteau dans le four chaud éteint après la cuisson pour la déssecher un peu plus.
Bilan : Une jolie couleur dorée, des tâches croquantes vertes et blanches des pistaches et des amandes qui contrastent avec le moelleux du gâteau, un goût de café présent mais pas trop prononcé, le résultat a beaucoup de succès. Il est peut-être un petit peu trop lourd, la prochaine fois je mettrai un peu plus de levure.
Bon appétit!
Continue
Publié par aelle à 12:13 |
Heureusement que le public était bon public (et que je n'ai pas chanté trop fort)
et que la coupine dont on fêtait le départ à Hong Kong ne m'en a pas voulu de ne pas trop lui faire la conversation...
Continue
Publié par aelle à 10:24 |
Sur ces bonnes paroles, je retourne à la lecture de mes 300 diapos de Point Puissance à connaître pour demain, 14h...
Continue
Publié par aelle à 20:49 |
Les allergies de printemps ont ceci de bénéfique qu'elles m'épuisent physiquement et me permettent ainsi de passer de longues et délicieuses nuits de sommeil ininterrompu.
Cette nuit j'ai pris le thé avec Gwendoline, dans son appartement, et nous avons marché la nuit dans le quartier d'Otsuka.
Il y avait sur les murs de Tokyo des phrases en Français mais incompréhensibles.
Il y avait aussi un américain qui me demandait dans quelles circonstances j'étais allée en Californie, et qui me complimentait sur la qualité de mon accent (oui bon, je parle anglais en rêve si je veux, et je me jette des fleurs en rêve si je veux ok?)
Il y avait des cornes de vendeurs de tofu ambulants et des repas à l'odeur de shoyu.
Il est gentil, mon inconscient, à mélanger mes rêves et mes fantasmes, mais bon il reste encore quelques semaines de, euh, examens avant la fin des cours, et 3 petits mois avant le départ au Japon, hein...
Continue
Publié par aelle à 08:41 |