9.29.2006

Je sais cuisiner (2)

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvés avec au fond de la cuisine (ou cachés dans le bac à légumes, si vous mettez vos fruits dans le bac à légumes, bande de) des bananes qu'il faut manger tout de suite sinon on les jette, et pas spécialement envie de manger 3 bananes là tout de suite.

En revanche, vous ne vous êtes sans doute pas retrouvés dans un dortoir d'entreprise, au fond de la campagne japonaise, avec pour tous ustensiles de cuisine :
1- un évier (oui ça peut servir pour faire genre "je suis une cuisine")
2- un grille pain
3- un rice cooker.

Me voilà donc réunissant les deux premières conditions, avec en bonus une grosse envie de pâtisserie et pas tellement plus d'ingrédients. Et pourtant j'ai réussi à en faire quelque chose, trop ouf.

Voici donc livrée pour vous ma recette de gâteau à la banane végétalien (tant qu'à faire) au rice cooker.

1- Commençons par remercier celle qui doit être remerciée : mon expérience culinaire est basée sur la recette de gâteau au rice cooker de Cléa.

2- Peler et écraser dans un récipient ces 3 bananes trop mûres

3- Ajouter environs 65g de farine et 50g de sucre, en remerciant les Japonais d'avoir adopté le système métrique, parce que si en plus j'avais dû convertir ça en cups etc... on comprend mieux pourquoi l'an passé j'ai mangé dehors limite 3 fois par jour.

4- Ajouter 1 sachet de levure chimique (oui on dirait comme ça que ca fait beaucoup de levure pour si peu de matière, mais en fait non)

5- Ajouter une petite cuillère d'huile et si nécessaire un peu de liquide (si vous avez un lait végétal quelconque sous la main, très bien, moi j'ai mis un peu d'eau, pas plus mal)

6- Si le coeur vous en dit, ajouter un truc sympa trouvé dans votre cuisine. Dans mon cas, des raisins secs. Mais je me dis qu'avec des amandes ça doit pas être mauvais non plus.

7- Verser le tout dans le bol du rice cooker.

8- Se demander comment ça marche cette besiole (genre je pouvais pas me poser la question plus tôt), appuyer au hasard sur le gros bouton, celui qui a le plus de kanjis

9- Quand le rice cooker bippe, if constater que le mélange n'est pas du tout cuit then reprendre à l'étape 8. Else, 10.

10- Démouler et miam!

Le rice cooker ne cuisant pas très fort, le mélange reste très compact (comme si à la base un gâteau à la banane c'était léger!) et se déguste à la petite cuillère. Idéal pour les jours où on a envie de traînasser sous la couette. C'est aussi ma participation au brunch virtuel et végétal de chez Absolute Green, allez-y voir que même sans être végétarien du tout ça a l'air trop bon.

Related Posts with Thumbnails