Une Autralienne de 15 ans va tenter cette année de battre le record du plus jeune tour du monde à la voile en solitaire et non assistée. Même si elle a de la concurrence (un Américain et un Britanique ont le même projet) elle serait de toute façon la plus jeune femme à réussir cette aventure.
Jessica Watson is setting out to become the youngest person to sail solo non-stop and unassisted around the World...Inspired in her turn by Kay Cottee, the first woman to sail solo non-stop unassisted around the world and by Jesse Martin, the youngest person to do so, Jessica Watson has set her sights on shattering Jesse's record. In the process, Jessica hopes to inspire young sailors, adventurers and everyone with a dream in their heart.
Jessica Watson va tenter de devenir la plus jeune navigatrice en solitaire non-stop et sans aide autour du monde… Inspirée à son tour par Kay Cottee, la première femme à faire le tour du monde en solitaire non-stop et sans assistance et par Jesse Martin, le plus jeune navigateur à réaliser ce record, Jessica Watson a en tête de battre le record de Jesse. Dans le processus, Jessica espère inspirer les jeunes marins, les aventuriers et tous ceux qui portent un rêve.
Je n'ai une expérience de la voile très limitée (si on peut appeler expérience quelques semaines de catamaran sur un lac), mais ce genre de projets me fait franchement fantasmer. Bien sûr ce ne sont pas les détails exacts qui me plaisent, Jessica et moi ne partageant pas les mêmes passions, mais le fait d'avoir un rêve précis, aventureux, qui semble dingue au reste de la population... et de se donner les moyens de l'accomplir.
On trouve toujours une excellente raison de faire taire les rêveurs ; en l'occurence journalistes, bloggeurs et forumeux s'accordent pour dire que les parents de cette fille sont fous de laisser leur "enfant" faire quelque chose d'aussi dangereux. Et puis, elle va devoir manquer l'école?! Je suis plutôt bien contente qu'il y ait des jeunes femmes (j'estime que quand on se lance dans un projet pareil on mérite d'être appellée jeune femme et plus fille, hein) qui prouvent au reste du monde qu'on peut avoir des ambitions d'aventure et les réaliser - aussi grandes ou petites soient-elles.
Continue