11.25.2007

Comment vous faire détester l'hiver, spécial Japon

Tout le monde sait que l'hiver en général est une saison qui essaie très fort de se faire détester. Ce que tout le monde ne sait pas c'est que c'est particulièrement le cas au Japon :

- Il fait FROID

- Les fruits et légumes deviennent chers

- On a envie de dormir plus que de raison

- On a envie de manger des muffins (ce qui est un peu tout pourri quand on n'a pas de four..) ou n'importe quoi de réconfortant à base de sucre et de farine. J'ai beau essayer d'insérer dans mon alimentation toutes les combinaisons de saveurs qui rappellent le muffin (hm, myrtilles, banane-noix, kabotcha-gingembre, sésame, chocolat noir, pomme-cannelle) ça ne suffit pas à tromper mon cerveau en manque de pâtisserie...

- La peau tire parce qu'il fait FROID

- Vos voisins de train contre qui vous voyagez serrés collés sont enrhumés (et portent des masques sur le nez et la bouche pour éviter de projeter trop loin leurs microbes, mais tout de même)

- Les habitations sont super mal chauffées : on utilise la fonction chauffage de la clim, or la clim, pour rafraîchir efficacement une pièce, est accrochée au dessus de la fenêtre... Et l'air chaud, demanderai-je aux physiciens dans l'assistance, il fait quoi? Bingo, il devient moins dense et monte... je peux chauffer mon plafond, génial. Et de toute façon le chauffage à l'électricité assèche l'air, ce dont ma peau n'avait pas vraiment besoin, vu qu'elle tire déjà (A CAUSE DU FROID)

- Certes il fait froid mais comme les lieux publics sont toujours bondés, on ne va pas arrêter pour autant la climatisation, n'est-ce pas? BIN SI, JUSTEMENT, CE SERAIT UNE BONNE IDEE.

- Juste quand on pensait que ca ne pourrait pas s'empirer... la municipalité de 船橋 décide d'installer devant la gare des hauts-parleurs diffusant des chants de Noël. Chantés par des Japonais. La gare, je vous le rappelle, est sous mes fenêtres. Je me demande combien de fois on peut supporter Le petit renne au nez rouge dans la même heure sans devenir fou. AAAAARgl.



Heureusement que le Japon me fournit aussi de quoi supporter cette saison - une crème hydratante Lush qui fait des miracles pour mes mains et qui sent bon la noisette et le tahin, du thé qui tient chaud dans des jolis mugs à 100 yens, une magnifique lumière dorée de fin d'après midi et une bouillotte humaine pour mon lit de banlieue ♥. Reviens, bouillotte!

Related Posts with Thumbnails