3.26.2007

bien comencer la semaine

C'est se réveiller en se souvenant de ses rêves.

C'est ne pas avoir cours trop tôt, le lundi suivant le passage à l'heure d'été.

C'est manger une poire mûre au petit déjeûner.

C'est faire un peu de déco chez les copines avant de se mettre au boulot.





C'est aussi et surtout un fabuleux concert à emporter où les Arcade Fire bricolent de la musique dans un ascenceur à en donner des frissons.
Allez-y, ils sont parfaits. Continue

3.22.2007

Coupe de printemps

Oui, relooking, encore. Laissez-moi un peu de temps pour que j'y trouve mes repères...

La nouvelle version de Blogger est supposée être plus user-friendly, mais elle m'a fait bien galérer (impossible de transférer simplement mes bricolages en HTML) et du coup, pour ceux qui sont venus ces dernières heures ça a du sembler bien bordélique. Mais j'ai résolu la plupart de mes problèmes, nettoyé ma blogroll, remis Haloscan, répondu à mes commentaires en retard, intégré ma radio sous forme de popup que ça n'a pas été une mince affaire les amis, téléchargé le nouvel album des Arcade Fire qui tourne en boucle depuis tout ce temps (heu! non, aucun rapport), mis des nouvelles images et surtout, maintenant on peut cliquer vers les posts plus vieux, oui là en bas, au lieu de naviguer dans les archives, ce qui manquait cruellement à la dernière version.

Voilà une après-midi bien utilisée. Reste à répondre à quelques mails (non Léo je ne t'oublie pas, et Gwen on doit parler papier peint!), bosser un peu quand même (bah oui quand même) et aller chanter (ouiiiiii!)

Note to self : ne souvenir de ne plus accepter de travail de groupes avec des filles au régime ("Rhô c'est pas comme si c'était un gros régime hein, on fait 300 calories par jour pendant 2 semaines, c'est pas si long...") Parce que celles qui mangent 1 prune 1 bol de soupe aux choux par jour, non contentes de raconter à la ronde leurs histoires de transit au lieu d'être productives, s'effondrent de fatigue à 2 heures de la soutenance et ne servent plus à grand chose. Continue

3.19.2007

après l'atterrissage...

Après l'atterrissage et quelques minutes, on trouve qu'il fait ridiculement froid. Brrr. Et vu les chutes de neige d'aujourd'hui (oui oui!) ça n'est pas en voie de progrès.

...et quelques heures, on est ravis tout fous de renouer les liens avec SON, oreiller, SES livres, SES disques, SA nourriture préférée, celle qu'on mange quand on est malade, quand on était petit.

...et quelques jours , et ce sont les potes qu'on retrouve. Ceux à qui on n'a pas écrit autant qu'on aurait voulu, ceux qui nous ont surpris et ravis avec leurs cartes de Noël en retard d'un moi, ceux qui ont eux aussi vécu un an autour du monde, qui ont tellement changés, qui sont tellement les mêmes.
On se retrouve autour de pléthores d'apéros, restos, bars, cafés and so on, jusqu'à ce que nos banquiers respectifs nous rappellent qu'on ne PEUT PAS vivre en France comme en Malaisie (respectivement, Inde, Chine, Espagne [1]). Surtout quand on bossait dans un cas et qu'on est étudiants dans l'autre.


...et quelques semaines, on retrouve les plaisirs de la vie étudiante, justement. Les repas au RU ("hmmmm, pâtes ou pizza? oh, allez, frites pour changer").
Les soirées à la bière la moins chère (celle qui encourage à finir ses études pour gagner des sous...)
Les profs, ceux qui sont complètement à l'arrache ("Bon j'en ai marre de ce TD, je vous laisse, je descends fumer une clope... Qui a une clope?"), ceux qui ont des choses intelligentes à dire ("Tiens comme ça vous étiez au meeting de Sarko? Je ne voudrais pas rentrer dans des considérations politiques, mais tout de même... ")[2], ceux qui sont désabusés ("Ah on commence le cours tout de suite monsieur? Je voulais aller prendre un café..." "Je te laisse y aller si tu m'en rapportes un")[3]

...cela fait quelques semaines à peine, mais le temps semble toujours se contracter autour des changements (Kuala Lumpur, c'était il y a quelques éternités !)
Et j'espère bien remettre ça vite vite!


Ajouts de bas de post...
...section zaraf' : chic alors, les Arcade Fire passent à l'Aéronef! Zut alors, je l'apprends quand c'est déjà complet!

...section lien so cool : Oui-Non nous a cartographié la blogosphère Francophone, c'est une petite merveille inutile et géniale.



[1] sauf pour l'Espagne
[2] euh je précise que ce n'était pas à moi que la réflexion était faite hein!! et que, même toutes considérations politiques à part, c'était très juste et pertinent.
[3] ah pardon c'était le même que le prof 1. Sacré W. Continue

3.14.2007

le questionnaire : les réponses

Chose promise, chose due, voici les réponses au questionnaire de l'autre jour. Au cas où certains voudraient encore se creuser la tête elles sont cachées, il faut sélectionner après chaque proposition pour savoir si elle est vraie ou pas.


1- Je suis Parisienne. C'est VRAI : je suis née intra muros rive droite (comme tous les vrais Parisiens, donc) et j'y ai vécu un peu moins de 5 ans. Bon ok c'est pas beaucoup, mais ça compte.

2- J'ai été végétarienne. C'est complètement VRAI : végétarienne pendant environs 2 mois en Malaisie, et presque végétarienne pendant les 10 derniers mois en gros. Pourquoi je ne suis plus vraiment végétarienne? Parce qu'en France il est presque impossible d'être vraiment végétarien à moins de manger exculsivement chez soi.

3- J'ai visité les 5 continents. C'est FAUX, je n'ai mis les pieds ni en Afrique, ni en Océanie, ni en Amérique du Sud, ni en Antarctique et d'ailleurs je ne sais même pas quels continents on compte quand on dit "les 5 continents". Mais en tout cas je ne suis allée qu'en Europe, Asie, Amérique (du Nord) et ça ne fait pas 5.

4- Il y a chez moi une impressionnante collection de vinyls. C'est VRAI et 1- ils sont d'époque et 2- ils sont encore écoutés (parce qu'Indochine en vinyl c'est bien moins ringard qu'en DVD)

5- J'ai été scoute. C'est FAUX, ma maman ne voulait pas!

6- Je chante faux, à mon grand malheur - et celui de mes voisins. C'est FAUX, je chante plutôt bien ou en tout cas je fais tout pour. J'ai un cursus complet de solfège, 3 ans de chant choral et une bonne oreille à mon actif, ça aide.

7- Je suis une fausse brune. C'est UNE QUESTION PIEGE et vous êtes tous tombés dedans. J'ai été fausse brune pendant quelques années mais depuis le départ de ma coiffeuse je suis bêtement blonde. Ceci dit vous n'êtes pas très observateurs les zamis. La réponse était donc FAUX.

8- Je me suis déjà transpercé le pied avec un clou. C'est un souvenir horrible complètement VRAI, c'est arrivé en cours de sport en classe de 5e, en allant courir porte de Gand (un nom qui fait rêver) sous le périph' lillois. C'était un grand clou utilisé en construction, toujours planté dans sa planche. Il ne m'a pas transpercé le pied de part en part mais il s'en est fallu de peu. Ca ne m'a pas réconcillié avec la course d'endurance.

9- Cela fait bientôt 15 ans que je n'ai plus de télé. C'est VRAI et ça me fait bien rigoler d'avoir droit, chaque année, aux remarques ascerbes des contôlleurs des impôts me demandant pourquoi je n'ai pas coché la case "redevance". J'ai d'ailleurs eu droit à leur visite surprise il y a 6 mois, la nana a fait 3 pas dans l'appart', a remarqué la quantité de livres, a fait "oh je vois" est s'en est allée. Bon.

10- Je suis fille unique. C'est FAUX, il parait que ma sistah a un blog au nom de zeugme, et il parait que j'ai un frère aussi.

Voila, Aëlle démistifiée, et puisqu'il faut passer le relai je le donne à Xetra, Gwen, Itadakimasu sous la forme qu'ils souhaitent. Héhé. Continue

3.13.2007

illustration Friday

Mais que fait Aëlle de son dimanche?



Elle suit le bon exemple de Madame ...











...et participe à Illustration Friday.









Le thème de la semaine est Wired. Sous-titrée par mes soins : "c'était soit un nouvel I-pod soit refaire la déco".








Mais pourquoi c'est si moche? Parce que c'est une photo de dessin, voila pourquoi! Eh oui, avant Aëlle travaillait dans une belle institution privée qui fournissait le scanner, maintenant qu'elle a repris les cours dans sa fabuleuse école publique elle n'en a plus!

(C'est vrai, ceci dit, pourquoi l'Education Nationale aurait-elle besoin de scanners?)






(et demain, les réponses au questionnaire!) Continue

3.11.2007

Bali




Comme ici il fait froid et moche, en attendant le printemps et les réponses au questionnaire, un aperçu de Bali en tout petit...

... et en plus grand.



Continue

3.07.2007

yen a marre des questionnaires

Bon eh bien comme je ne trouve rien de super intéressant à répondre à la chaîne "cinq trucs improbables", vu que j'avais déjà fait le "six random facts", je vais n'en faire qu'à ma tête.

Pour que ce soit plus drôle et que je sois pas la seule à jouer, vous allez devoir deviner parmi les 10 affirmations suivantes lesquelles sont vraies (il y en a 5), lesquelles sont fausses (si vous êtes bons en maths vous savez qu'il y en a 5 aussi). (Maman tu n'as pas le droit de jouer).

1- Je suis Parisienne.

2- J'ai été végétarienne.

3- J'ai visité les 5 continents.

4- Il y a chez moi une impressionnante collection de vinyls.

5- J'ai été scoute.

6- Je chante faux, à mon grand malheur - et celui de mes voisins.

7- Je suis une fausse brune.

8- Je me suis déjà transpercé le pied avec un clou.

9- Cela fait bientôt 15 ans que je n'ai plus de télé.

10- Je suis fille unique.


/Edit/


Pendant que vous continuez à chercher ou à vous demander où vous pouvez bien avoir faux, écoutez donc ma radio Jet Lag Continue

3.02.2007

ayoo.. un questionnaire

[ayoo, qui se prononce comme ça s'écrit, avec emphase sur la 2e syllabe, veut à peu près dire roh là là en Malais. Il ne me reste plus qu'à vous apprendre à utiliser BOLEH LAH ! à bon escient et vous parlerez Malais aussi bien que moi]


Ayoo, donc, Septembre m'a refilé un questionnaire... Cinq trucs que vous ignorez de moi même personnellement...
Bon pour commencer, saviez-vous que je m'y prends toujours à la dernière minute pour plein de trucs? Les rapports de stage, par exemple?



...Donc je rédige 20 pages et je vous révèle 4 secrets de plus. A bientôt les zamis. Continue

Related Posts with Thumbnails