4.30.2006

Tadammm! Nouvelle radio. Désolée pour tous ceux (?) qui ont essayé d'y accéder hier quand ça marchait pas.

C'est la playlist cloudy-cloudy, spéciale réveils difficiles, composée avec une pensée toute particulière pour tous ceux qui manquent de sommeil en ce moment, pour cause de partiels, de thèse à finir, de recherche de stage, de recherche de boulot, de recherche de visa... Continue

4.27.2006

non mais ho




merci àPhotoShop qui me fait toute bronzée, huhuhu Continue

4.25.2006

Grand jeu !

Mes chers lecteurs, vous n'êtes sans doute pas très nombreux mais je sais que vous êtes fidèles -oué surtout toi là de Paris, tu laisses jamais de commentaires mais ca me ferait paisir pourtant :)
Et comme en plus vous êtes adorables, vous allez jouer à mon Grand Jeu. C'est pas très difficile, pour jouer il suffit de mettre en commentaire le truc super important que j'ai oublié.

Dear readers, there are not so many of you but I know you are faithful even though you don't leave lots of comments. But today you have the opportunity to take part in my great game, which is not very hard : leave a comment telling me what is the really important thing I forgot before Japan.

Vous pouvez jouer dans une des 2 catégories qui me viennent à l'esprit ...
Les trucs à faire avant le départ (limite : je pars en juin et j'ai quand même un peu cours en avril et mai)
Les trucs à emporter au Japon (limite : 20 kg en soute et ce que je peux tenir dans mes bras en bagage à main)
... ou si ça ne rentre dans aucune de ces catégories, dites quand même! (c'est la catégorie n°3)

There are 3 cathegories in which you can compete:
Things to do before I leave
(limit : departure's in June and I still have classes in April and May)
Things to take with me to Japan (limit : 20 kg of luggage allowed and whatever I can carry in my hands)
Things that are really important but don't fit in any of the 2 first cathegories :)

Celui qui me fait penser au truc le plus important que j'avais oublié est le gagnant! Le gagnant de chaque catégorie gagne une carte postale envoyée depuis l'Hoteru Lestran Beru (ouééé c'est le nom formidable de mon employeur... oui, c'est de l'anglais)

The comment reminding me of the most important thing I had forgotten will be the winner! The winner of each cathegory will receive a postcard from the Hoteru Lestran Beru (yep, that's English...)

Gambatte ne!



A vous de jouer! Continue

range ta chambre

J'en parlais il y a deux jours à peine, je suis en pleine crise de rangement. Mais sévère, vraiment. Ca ne m'était jamais arrivé avec une telle force et d'une telle durée.


Déjà j'ai rangé ma chambre de fond en comble, y compris bureau (j'ai eu en cadeau vers 8 ans un de ces bureaux avec un panneau coulissant qui permet de le fermer, bilan après 2 mois je ne l'ai plus jamais ouvert par peur de faire tomber tout le binz caché derrière et j'ai fait mes devoirs comme avant, avachie sur mon lit), mes étagères (bouquins classés du plus petit au plus grand (oué c'est ridicule mais c'est plus facile après pour faire la poussière, ho)), cours (haaaan l'émotion quand j'ai retrouvé mon sujet de maths de bac. ou pas.), paperasse (tiens une lettre pas ouverte? tiens en juin 2004 la sécu m'a filé 6 euros? euh... cool)

J'ai descendu facilement 7-8 kilos de poubelles, en particulier un gros tas de toutes ces brochures que les écoles vous envoient quand vous êtes en fin de lycée. Je me demande bien pourquoi j'avais gardé ça. Ils ont du abattre presque un quart des Landes juste pour ma classe de terminale, c'est honteux.

Tout nettoyer ça ne m'était pas arrivé depuis la dernière fois que j'ai bougé mes meubles (il y a 5 ou 6 ans, quand en pleine crise d'ado je bougeais mes meubles tous les 6 mois, on fait comme on peut pour exprimer sa recherche de personnalité)
Tout ranger ça ne m'était pas arrivé depuis ... ouh làlà au mois... depuis le dernier déménagement?

Hélas je n'ai pas de photos avant/après pour vous vu que la crise m'est tombée dessus comme ça d'un coup et ne s'est achevée qu'il y a quelques heures, quand le désordre bien confortable a succombé sous les coups du classement maniaque qui brille. Mais bon c'est pas grave, vous avez qu'à vous imaginer un changement vraiment, vraiment radical.

Ce qui fait peur, c'est que je ne range pas seulement des choses. Limite quand on sait les allergies dont souffre la famille et les râles que pousse le ventilo de mon pc portable, ce serait même limite normale de faire la poussière à fond de temps en temps.
Nan la frénésie de l'ordre s'attaque aussi à, euh, mon lecteur MP3 par exemple. Organiser 20 gigas de musique par playlists qui s'identifient par leur humeur, leur genre ou leur période.

(Je suis bizarre là dessus ou pas? Non parce que mes playlists, elles ont des noms comme love, janvier, un peu d'air, 5 ans, rock'n'roll baby , vous ça donne quoi?)

Je fais plein, plein de listes aussi. Merci les petits carnets. Tout ce qu'il faut que je fasse avant de partir.

Ha parce que j'ai peut-être oublié d'en parler ici? Je pars.
Nan, j'ai pas encore eu de réponse pour Vulcanus, non... Mais je pars de toute façon. Hem, enfin pour l'instant j'ai pas prévu d'alternative à Vulcanus, je cherche toujours un stage au Japon à partir de septembre comme c'est écrit à côté mais bon je n'envisage pas encore le cas où je n'en trouverai pas. Ahahahem.

Je pars en juin, travailler pour deux mois dans un hôtel dans la montagne quelque part entre Tokyo et Nagano.

Faire des trucs super constructifs, comme le ménage, le rangement, la vaisselle. Ho j'en entends qui rigolent là! Si, si, je sais faire la vaisselle!

Et si tout se passe bien, je devrais ne rentrer en France que vers février 2007 - ou encore plus tard, si Vulcanus marche.

Mes lecteurs les plus assidus se souviennent du bordel innomable qu'a été mon départ pour les US of A l'été dernier. Moi qui viens de classer les douze kilos de papiers administratifs de la plus haute importance dont j'avais eu besoin en urgence, et leurs photocopies en 3 exemplaires, je m'en souviens oh oui très bien. Et des crises d'angoisse glacées qui allaient avec oh oui.

Donc le rangement avait deux grands objectifs.
Petita, anticiper un peu. Ne pas avoir à faire ces conneries au dernier moment, tu sais le moment où dans il te reste 10 minutes pour poster ta demande de bourse de mobilité (ouiiiii, celle-là même qui te file gracieusement 200 euros pour te dédommager des 1200 dollars que t'ont coûtés ton billet d'avion! pis c'est bien parce que tu es boursière, hein, on est pas aussi généreux avec tout le monde) et qu'il n'y a pas moyen de mettre la main sur la deuxième photocopie certifiée conforme de tous tes bulletins depuis le début du supérieur, le certificat de scolarité de ta petite soeur et 3 RIB, au hasard.
Petibé, me relaxer. Trop ouf, la fille elle range pour se relaxer! Nan mais sé-rieux ça va pas dans sa tête? Franchement je me le demande, mais je viens de découvrir avec stupeur le pouvoir zénifiant du classement par ordre antichronologique des feuilles de remboursement de sécu.
En fait c'est surtout une stratégie dite de "Kill ze stress par anticipation". Genre si aujourd'hui je sais où sont la deuxième photocopie certifiée conforme de tous mes bulletins depuis le début du supérieur, le certificat de scolarité de ma petite soeur et 3 de mes RIB, je me dis que ce sera ça en moins comme mauvaise surprise à 2 jours du décollage.
Et j'ai vu surgir un effet peticé innatendu, la prise de conscience du départ. Voilà, voilà pourquoi je me sens obligée de tellement vanner mes parents à propos de ce voyage, voilà pourquoi j'ai un peu une boule dans la gorge en mettant mes vieux cahiers dans des boîtes, voilà pourquoi je n'ai rien posté de personnel ces derniers temps. Encore trop brouillon.
L'enjeu, j'en ai bien l'impression, n'est pas seulement dépoussiérer avant de partir deux mois en vadrouille. C'est plus proche de là je pars de chez moi, mais quand je reviendrai ça sera seulement chez mes parents.

Mettre mes photos dans des boîtes à chaussures pour me rendre compte que c'est bien du passé.
Ranger des lettres, des cartes postales, des journaux intimes pour tourner la page sur mon enfance et ma crise d'ado (ho oui, surtout celle-là, que je ne la voie plus!)
Faire la liste des rendez-vous à prendre, parce que plus personne ne les prendra pour moi.

Depuis que j'ai trois ans on me fait classer les ronds par taille, dessiner en respectant la série de l'exemple, écrire par ordre alphabétique, retenir les dates dans l'ordre chronologique, choisir mes options ordonnées par leur coefficient, mettre chaque chose dans sa case - et j'ai toujours trouvé ça sans intérêt et pénible au possible - et il faut que je le fasse de ma propre initiative une seule fois pour que ça prenne une importance démesurée.

Sacrée moi.

I'm working on the translation! Babelfish this if you want to have a good laugh and not understand much, or come back in a few hours! Continue

4.24.2006

4.23.2006

kof kof kof

Comme en ce moment je suis nerveuse, hier j'ai rangé ma chambre

(comprendre : j'ai remué énormément de poussière)

Après m'être comme ça bien éclaté les bronches, j'y ai dormi - mais trop peu. Le stress me fait lever tous les matins à 8h, ce qui est un comble quand on est en vacances et qu'on adore dormir!

Bilan : un bon gros mal de crâne dès le réveil.

Et ce matin j'ai trouvé génial de jouer avec de la colle au néoprène. Brillantissime idée \o/

Je vais me racheter un cerveau et je reviens. Continue

4.18.2006

C'est mardi c'est .. heu..

C'est le week end de Pâques, c'est travaux manuels!
(Easter Weekend means arts'n'crafts)

Donc avec mes petites mains, des feuilles blanches et des chutes de tissus j'ai fait des carnets:
With old leftover pieces of fabric and regular white paper, I made notebooks:


this one is for my mum


obviously this one is my brother's
(on s'en serait un peu douté...)(no kidding...)


... and the one before the last page


and this one is for me. and yes it's a pain in the *hm* neck to glue a velvet cover

Ils viennent s'ajouter à ma collec' de carnets faits maisons dans lesquels j'écris et je dessine plein de bêtises depuis que j'ai 15 ans...
These add up to the collection of home made notebooks in which I have been writing and drawing stupid stuff since I was 15 or so



Maintenant je pue la colle forte, j'ai plus de poumons, j'ai les doigts tout troués (ouais je suis douée en couture) et il faut que je passe l'aspirateur pour nettoyer toutes ces chutes de papier et ces petits fils impossibles à ramasser...
What a wonderfull weekend :p

Merci à Dine pour son tuto qui relie trop bien. Continue

4.15.2006

je pense au temps "où je n'aurai plus d'ongles et où je me mangerai les dents"

Bienbienbienbienbien, les bourses vulcanus ont commencé à tomber... mais pas ici. Et les refus ont commencé aussi à tomber mais pas ici et aaaargh, quoi, sérieux!

J'ai beau mettre à jour ma boite de réception à une fréquence folle, usant prématurément ma touche F5, j'ai beau chercher quotidiennement des mises à jour qui m'auraient échappées, pas de nouvelles.
Alors j'utilise tous les moteurs de recherche de la terre pour mettre la main sur un semblant d'info, et c'est limité, très limité.

C'est pas de bol pour les stylos qui passent sur mon chemin (l'avantage des stylos c'est que c'est plus grand qu'un ongle, donc il y a plus à ronger. Bon appétit.)

And now for something completely different, un petit exercice divertissant:



***edit encore plus Aaaargh***

ptaiiiiiin... Continue

4.13.2006

teaser

Vendredi soir, soit dans moins de 36 heures, c'est les vacances, et tant mieux car j'ai bien besoin de dormir, d'une longue longue sieste et d'heures sous la couette et de musique tranquille et d'un bon bouquin, le seul point négatif étant que dans à peu près 1 minute 27 j'aurai fini mon bouquin du moment qui était super.

Et comme je suis la reine du suspense, je vous annonce que ce soir (GMT+1) vous saurez pourquoi je suis si fatiguée

ta-tadadaam... Continue

4.07.2006

efficacité?

* apprendre par coeur des listes de phrasal verbs
* tenir à jour des listes de vocabulaire
* faire des entraînements sur internet
* louer des CD d'exercice

durée de l'opération : 3 jours. Trop chiant

* faire la touriste en Californie
* raconter des conneries sur MSN à mes copains Américains
* écouter les Strokes et les Beatles et ...
* rigoler comme une baleine devant des flims sous-titrés (ou pas) mais jamais doublés (beurk)
* lire des blogs idiots (ou pas) d'expats (ou pas)
* lire la version américaine de Cosmo (encore plus trash)

durée de l'opération : ... 3 ans? 4 ans? Le temps passe vite quand on s'amuse

Bilan: Score TOEIC arrivé. 980 (pour un score max de 990). Huhuhuhuhuhu. Continue

4.04.2006

Mélodie domestique

Depuis quelques semaines, peut-être avec l'usure de la plomberie, sans doute à cause d'un joint qui s'est déplacé, le robinet d'eau froide de la douche siffle un la quand on l'ouvre d'un quart de tour.

Hier soir j'ai remarqué que les robinets du lavabo vibraient eux aussi, mais beaucoup moins fort, et à des fréquences dépendant du débit (alors que celui de la douche ne sonne que pour un débit précis)
Ce qui est très amusant aussi, c'est que l'eau froide ne fait pas toutes les notes. L'eau chaude non plus. En revanche les deux se combinent et font presque toute une gamme.

Voilà c'est tout! Une autre fois je vous parlerai de la diffraction réalisée par l'écart rideau-fenêtre, qui projette sur mes murs ce qui se passe dans la rue, mais tête en bas. Continue

Related Posts with Thumbnails